Ouvert le 7 octobre 2023, la saison de la ligue 1 Ivoirienne est dominée par deux clubs après trois journées, Zoman FC et Racing Club d’Abidjan. Pour ce fait, le foot local a élu domicile à Yopougon en ce début.
Les 2 leaders de #Ligue1CIV viennent de Yopougon 👏.
Zoman FC : 3 victoires pour 3 buts marqués et 0 but encaissé
Racing Club Abidjan : 3 victoires pour 3 buts marqués et 0 but encaissé.
Après la bière, le porc, c’est le football à Yop City 😆#StatsLKS pic.twitter.com/HjhKi9CgUU— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 18, 2023
La saison de la ligue 1 Lonaci est actuellement à sa troisième journée. Et dans le lot des 16 équipes, il n’y a que deux qui sont sorties de l’ordinaire, il s’agit du promu Zoman FC et le Racing Club d’Abidjan. Il est à savoir que les deux équipes sont originaires de la ville d’Abidjan, précisément dans la commune de Yopougon. Le promu Zoman FC et les vétérans du Racing Club d’Abidjan ont une similitude en ce début de saison qui est fantastique. Après donc 3 matchs de la ligue 1 qu’ils ont disputés, les deux équipes ont récolté que des victoires.
Lors de la première journée, le Zoman FC a affronté les Magnans du Stella et le score final fut en faveur du promu (1-0). Du côté du RCA, ils ont eu comme adversaire le LYS Sassandra et le score fut de (1-0). A la deuxième journée, le promu était opposé au Stade d’Abidjan et le score fut toujours le même pour Zoman FC (1-0). De même pour le RCA qui affrontait la SOA (1-0). Lors de la troisième journée, le scenario fut le même, car le Zoman FC et le RCA étaient sortis victorieux sur un score de (1-0). Si vous le voyez bien, les deux équipes ont fait 3 victoires, 3 buts marqués et le plus surprenant 3 clean sheet.
Concernant le Racing Club d’Abidjan, le club a fait un 100% des buts inscrits lors des 20 premières minutes : 20e minute contre LYS Sassandra, 16e minute contre SOA et 11e minute contre SC Gagnoa.
Les deux équipes de la commune de Yopougon commencent bien cette saison en allongeant leurs pas pour atteindre leurs objectifs. Pour le RCA, l’objectif cette saison est d’être couronné champion après celui de 2020. Et pour Zoman l’objectif est simple, c’est de se maintenir en ligue 1.