Après trois journées disputées, Bouaké FC et FC Mouna possèdent les deux attaques stériles de la Ligue 1 Lonaci. La situation n’est certes pas alarmante, mais une réaction est nécessaire.

 

Il fallait s’y attendre. Ce début de saison allait plus réussir à certains qu’à d’autres. Malheureusement, Bouaké Football Club et le Football Club de Mouna se retrouvent dans le mauvais camp. Si elles font partie des sept équipes qui n’ont pas encore enregistré de victoire, cela est aussi dû à l’inefficacité de leurs attaques. En effet, les deux formations n’ont toujours pas inscrit le moindre but en trois sorties. Avec zéro victoire et zéro but marqué, FC Mouna et Bouaké FC sont respectivement classés 13e (2 points) et 16e (1 point).

Le promu, Mouna, respire mieux grâce à ses deux nuls blancs arraché face à Korhogo (3e journée) et face à Bouaké (2e journée). Quant aux Bouakois, ce manque de réussite devant les buts leur fait plus mal. Battus lors de la première journée par le CO Korhogo (0-1), ils ont de nouveau chuté lundi dernier, face au FC San Pedro (0-2).

Un manque de réalisme qui interroge quand on sait que ces deux clubs ont fortement renforcé leurs effectifs surtout les attaques pour aborder le championnat. Koro Coulibaly, Ousmane Diallo, Kassi Martial sont arrivés sur le front de l’attaque du promu. Quant aux dirigeants de Bouaké, ils ont renforcé leur attaque avec des joueurs comme Doukouré Abdoulaye passé par les Émirats Arabes Unis et la Jordanie, Goua Bi Wilfried, Kandé Hervé Landro qui sort d’une belle saison 2022-2023 avec l’AGIR de Guibéroua (7 buts et 4 passes décisives).

L’adaptation prend peut-être du temps, mais il faudra à ses attaquants de vite réagir pour remettre leurs équipes dans la compétition, afin que le danger ne soit pas de sitôt très grand.