Cet après-midi, à partir de 16H, dans le cadre d’un match en retard de la 27e journée, l’AS Denguélé affronte l’ASEC Mimosas au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 

Cette rencontre opposera le leader du championnat contre le 11e de la Ligue 1. Une affiche digne d’une histoire de David contre Goliath. En effet, l’ASEC Mimoas est invaincu depuis le début du championnat. Les Mimos ont enregistré 16 victoires et 11 nuls pour un total de 59 points. Assurés de participer au play-off, les poulains du technicien Français, Julien Chevalier ont l’objectif de finir cette saison sans la moindre défaite. De l’autre côté, l’AS Denguélé veut se refaire une santé. Les Odiennekas sont sur une série de 5 matchs sans victoire (3 défaites et 2 nuls) avec 10 buts concédés, soit 2 par matchs. Assurés, d’être présent la saison prochaine en Ligue 1, les hommes du coach Nabaloum Ignace pourront jouer avec l’esprit dégagé ce soir.

La mission semble être difficile mais pas impossible. En effet, lors de la saison dernière, le champion en titre était dans les mêmes conditions avec 23 matchs sans défaite depuis l’entame du championnat. Cependant, à 3 journées de la fin de la saison, le club jaune et noir avait chuté face à l’AFAD dans un match en retard comptant pour la 22e journée. En cas de victoire pour les Odiennekas, ils pourront se positionner à la 8e place. Par ailleurs, il faut noter que lors du match aller, l’ASEC Mimoas s’était imposé (2-0).