Accueil FootballLigue 1 Journée 27 : La lutte pour les places Africaines et le maintien continue cet après-midi

Journée 27 : La lutte pour les places Africaines et le maintien continue cet après-midi

par Martial YAO

Ce dimanche après-midi, ce sont 6 matchs qui auront lieu sur toute l’étendue du territoire ivoirien dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1. 5 matchs débuteront à 15H 30. Enfin, la rencontre ASEC Mimosas – Stella Club Adjamé aura lieu à 18H. La lutte pour les places Africaines et le maintien se poursuit.

La victoire, un impératif

À 4 journées de la fin du championnat, certaines équipes n’ont plus droit à l’erreur si elles veulent rester en Ligue 1 la saison prochaine. C’est le cas de l’ASI Abengourou (16e) qui sera opposé à Zoman FC (6e) au stade Champroux de Marcory. Après 26 journées, les Princes de l’Indenié sont dans la zone rouge avec 22 points. Une victoire cet après-midi permettra à l’équipe d’avoir le même nombre de points que Bouaké FC, première équipe non relégable. De plus une victoire pourra redonner de la confiance à toute l’équipe pour mieux appréhender les derniers échanges de la saison. En effet, l’ASI est sur 8 matchs de suite sans victoire (3 nuls et 5 défaites).
Tout comme les Princes de l’Indenié, des équipes comme le SC Gagnoa (15e et 25 points) et Bouaké FC (14e et 25 points) doivent éviter un mauvais résultat cet après-midi. En effet, les Gagnolais et les Bouakois seront respectivement opposés à FC Mouna FC (13e et 28 points) et LYS Sassandra (12e et 29 points), deux adversaires directs pour la course au maintien. La première rencontre aura lieu au complexe sportif de Bingerville et la deuxième au stade annexe de Bouaké.

Résister pour rester dans le haut du tableau

Dans le haut du tableau, il y aura des batailles pour les places Africaines et le titre de champion de Côte d’Ivoire. En effet, le leader actuel, FC San Pedro va accueillir la SO Armée au stade Auguste Denise de San Pedro dans le but de conserver son avantage de 5 points sur le Racing Club Abidjan. Au même moment, du côté du parc des sports de Treichville, le Stade d’Abidjan (4e et 43 points) affrontera l’AS Denguélé (8e et 36 points). Enfin, la journée se terminera au stade Robert Champroux de Marcory avec la rencontre ASEC Mimosas (3e et 45 points) – Stella Club Adjamé (7e et 38 points).

Vous pouvez également aimer