Les 3 rencontres de cet après-midi ont enregistré 3 victoires. Stade d’Abidjan s’est baladé face à FC Mouna, FC San Pedro et LYS Sassandra ont assuré la victoire respectivement face à SOL FC d’Abobo et ASI Abengourou.

 

La balade du Stade d’Abidjan
Au stade Champroux de Marcory, la première rencontre du jour a été à l’avantage des bleu et rouge. En première période, le promu venu d’Akoupé a tenu tête aux Yéyés mais Koné Kassoum a fini par sauter le verrou. D’abord sur une frappe à la 59e minute puis sur penalty à la 67e minute. Un doublé pour l’attaquant qui avec 6 buts depuis son arrivée en janvier devient le meilleur buteur du club. Le chef-d’œuvre de Koré Saint Jean à la 86e minute a mis fin au suspens. Avec cette victoire (3-0), le Stade repasse devant ASEC Mimosas avec 43 points pour prendre provisoirement la 3e place du podium. En face, FC Mouna enchaîne un 4e match sans victoire avec 28 points et descend à la 13e place.

LYS Sassandra à l’arrachée
Sur la pelouse naturelle de San Pedro, c’est Edgar Dakoi qui a fini par faire exploser le public du stade Auguste Denise face aux visiteurs de l’ASI Abengourou. Un but à la 95e minute du milieu de terrain Lymane a débloqué ce match de la peur. Cette victoire (1-0) permet aux Lymanes de passer de la 13e au 12e rang avec 29 points. Son adversaire du jour, ASI Abengourou prolonge sa série noire à 8 matchs sans victoire et occupe désormais la dernière place avec 22 points.

 

FC San Pedro soulagé
A Treichville, les visiteurs du FC San Pedro ont failli tout gâcher. Un penalty manqué de Konaté Oumar, l’attaquant de SOL FC dans les derniers instants a scellé l’issue du match. Bien avant, ce raté, le buteur avait réduit le score à la 72e minute en inscrivant son 8e but de la saison. Plutôt dans le match, le FC San Pedro avait creusé l’écart en seulement 30 minutes de jeu. Abi Kassi avait ouvert le score dès la 8e minute et Badjo Karl avait malheureusement trouvé la faille contre son camp pour le 2e but des Petruciens. Une victoire pour FC San Pedro qui avec 51 points compte 5 points d’avance sur le RCA. Les hommes d’Abobo voient leur série de 5 victoires consécutives prendre fin.