Journée 26 : Rester au contact de l’objectif

Par Prince de GBA

3 matchs sont au programme ce dimanche. Quelle que soit la position, il faut rester au contact de l’objectif, telle est la mission pour chaque équipe.

Supporter la pression
Au stade de la paix de Bouaké à 15H30, le Stade d’Abidjan, 2e, va affronter une équipe locale de Bouaké FC, 9e, en pleine forme. La pression est clairement du côté des visiteurs qui comptent 4 points de retard sur le leader, AFAD. Par tous les moyens, il faudra retrouver le chemin de la victoire que le coach Alexandre Laffite n’a pas connu lors des 4 dernières sorties. En face, c’est un adversaire qui vise la 3e victoire consécutive et qui à l’inverse, joue décomplexée. Bouaké peut surtout intégrer la première partie du classement en cas de victoire, ce qui sera une première depuis le début de saison.
A Yamoussoukro, ce sera le match de la peur pour les 2 adversaires. AS Denguélé, dernier, avec 20 points reçoit le premier relégable, LYS Sassandra, 23 points. Un « match à 6 points » pour redonner de l’espoir dans cette dernière ligne droite. LYS en pleine chute depuis la seconde partie en février a l’occasion de ressortir de cette zone rouge en cas de victoire et de mettre l’adversaire du jour à 6 points. En face, la mission est de revenir à hauteur des Lymanes et d’entretenir cette flamme du maintien. Pour y arriver, il faudra élever le niveau de jeu car les protagonistes présentent le bilan identique sur les 5 derniers matchs. Une seule victoire enregistrée chacune le 9 mars dernier contre 4 défaites.
A 18H au stade Champroux, c’est une rencontre de haut du tableau sans pression qui va opposer FC Mouna, 5e, au Stella Club Adjamé, 6e. Les adversaires qui ne peuvent plus atteindre le podium sont en roue libre.

Vous pouvez également aimer