Les 2 matchs de cet après-midi ont enregistré un nul (0-0) entre AFAD Plateau et ASI Abengourou et une victoire de SC Gagnoa sur SOL FC d’Abobo (2-1). Dans la course au top 4, AFAD a calé, Gagnoa a carburé.
Les résultats de ce samedi après-midi 🤩
AFAD 0-0 ASI Abengourou
SC Gagnoa 2-1 SOL FC #Ligue1CIV pic.twitter.com/8opy53nKqk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 6, 2023
L’ ennui du Champroux
Le score reflète la physionomie du match tant les protagonistes ont préféré éviter la défaite que de chercher la victoire. Évoluant dans un schéma identique de 4-4-2 pour les 2 équipes, c’est l’équipe du Plateau qui n’a pas été à la hauteur de ses ambitions. Remanié avec les absences de Fofana, Guei et Zouzou, le collectif de l’entraîneur N’Dri Romaric n’a eu que la tête non cadrée de Osée Mouna à la 16e minute comme situation en première période. En face, l’attaquant de Abengourou, Yolou Guigui a buté à deux reprises sur le portier Tra Bi aux 17e et 35e minutes.
Les changements effectués de part et d’autre en seconde période ont donné plus d’intensité à la rencontre surtout chez les Afadistes. Le remplaçant Amani Michel a fait des différences dans le couloir pour permettre d’être plus dangereux. S’ils ont eu des situations intéressantes, celles des 51e et 76e minute, respectivement de la tête et du pied ont été stoppées par Zombra Ousmane pour arracher le nul. Avec ce point, Abengourou passe à 24 points et compte 1 de plus que la zone rouge. AFAD, 4e avec 42 points prend une longueur d’avance sur le FC San Pedro et voit le Sporting s’échapper.
Comme d’habitude, maître au fromager
Pour sa 13e sortie au Biaka Boda, Coulibaly Zié a encore fait vibrer les siens. L’ attaquant a inscrit son 7e but de la saison pour guider le peuple jaune et bleu à la 23e minute de jeu. Le latéral gauche Ouattara Mory a creusé l’écart à la 63e minute. Même si, les visiteurs venus d’ Abobo ont réduit le score par Soumahoro à 10 minutes de la fin, le fromager a résisté aux coups adverses. Avec 46 points, Gagnoa passe devant les militaires pour être 2e. A Abobo, cette 10e défaite conforte le club dans le ventre mou avec 34 points et 8 de retard sur le top 4.