La première affiche des quarts de finale du final 8 est déjà connue et ce sera une rencontre entre ABC Fighters et Petro Atletico Luanda. Un match entre les champions nationaux Ivoiriens et Angolais de l’année 2022 prévu ce 21 mai à BK Arena de Kigali au Rwanda.

 

 

Une histoire de classement

Qualifié dans sa conférence Sahara, le 23 mars dernier, en obtenant la 4e et dernière place avec 3 victoires et 2 défaites, les Dangôrôs savaient qu’ils allaient hériter du candidat le mieux armé de la conférence Nil. Avant même la clôture de ce tour éliminatoire ce soir, le Petro Atletico est assuré de finir en tête, tant les Luandais ont dominé les adversaires avec 5 victoires en autant de match. Un club où évolue l’ international Ivoirien, Solo Diabaté, arrivé cette saison. L’ éléphant va retrouver le représentant de son pays et surtout Stéphane Konaté, son vieil ami de la sélection, capitaine des Fighters et adversaire d’un soir.

 

 

Une équation complexe mais résolvable

Coach Liz Mills va bénéficier de 2 semaines de préparation pour étudier l’adversaire, puis concocter et proposer les stratégies pour passer face à un candidat qui a montré un visage ultra offensif dans sa conférence. En effet, les jaune et rouge ont inscrit au moins 87 points lors des 5 rencontres. Le collectif des Dangôrôs composé de joueurs expérimentés comme Harouna, Fofana, Chudi, et bien d’autres sait qu’en un seul match de 40 minutes, tout est possible pour passer en demi finale.