L’opération maintien débute ce vendredi au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 16H avec l’opposition l’USC Bassam et AFAD-Plateau.
Demain, on va débuter par les cendres du maintien pour finir dimanche en #Ligue1CIV pic.twitter.com/WJ8fdUpdHs
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 16, 2022
Une victoire à « 6 » points
L’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) occupent respectivement la 11e et la 12e place au classement après 23 journées. Au niveau du nombre de point, les deux équipes sont aussi au coude à coude avec 25 pour les Bassamois contre 24 pour les Afadistes qui comptent un match en moins. Une victoire face à un concurrent direct sera un grand pas pour valider sa présence dans l’élite.
Après les efforts, c’est la fête 🥳 pour les Mimorts 💛🖤. #Ligue1CIV @ASECMimosas pic.twitter.com/ng2egE6Fzq
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 16, 2022
Des signaux au vert dans les 2 camps
Au niveau des résultats, ce sont des adversaires qui respirent la bonne forme. Sur ces 4 dernières sorties, les insulaires ont obtenu 7 points. Une performance encore meilleure chez les académiciens, qui sur cette même période ont enregistré 10 points. De plus, avec une série de 8 matchs sans défaite, les poulains de N’Dri Romaric sont sortis de la zone rouge. Pour rappel, au match aller, les éléments de Boudo Mory avaient obtenu la victoire (1-0) à la journée 10.
Arrivés en pompier 👨🚒, voici le bilan de quelques entraîneurs après avoir éteint l’incendie 🔥. #Ligue1CIV pic.twitter.com/fXKIkxXl8a
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 16, 2022