Journée 24 : entre maintien et place Africaine, le sprint final est lancé

Par Martial YAO

Entre maintien et place Africaine, le sprint final est lancé pour certaines équipes de la Ligue 1. Après le match de ce vendredi, ce sprint continue ce samedi à partir de 15H 30. Il s’agit de Bouaké FC face à LYS Sassandra FC, SOA contre FC San Pedro, enfin le Stella Club Adjamé face à l’ES Bafing.

 

Bouaké FC – LYS Sassandra

Ce samedi à partir de 15H 30, les Bouakois et les Lymanes vont en découdre du côté du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Classé 12e avec 25 points, Bouaké FC compte seulement 2 points d’avance sur la première équipe relégable. Cette situation de figure oblige le club a réalisé un bon résultat face à LYS Sassandra qui occupe la 7e place du championnat avec 29 points. Malgré leur avance au classement, les deux adversaires ne sont pas mathématiquement maintenus pour la saison prochaine. Ce match s’annonce donc comme une finale pour les deux équipes qui avaient réussi à remporter leur match lors de la précédente journée. (1-0) pour Bouaké face à l’ES Bafing et (2-1) pour LYS Sassandra face à SOL FC.

SO Armée – FC San Pedro

Les Militaires et les Petruciens vont ouvrir le bal du côté du stade Robert Champroux de Marcory à partir de 15H 30. Classées respectivement 5e avec 34 points et 3e avec 42 points, les deux équipes sont mathématiquement maintenues pour la saison prochaine. Cependant, le FC San Pedro est encore dans la course pour la dernière place qualificative pour une coupe Africaine. En retard sur le Sporting Club Gagnoa avec 4 points en moins, les Petruciens n’ont pas droit à l’erreur ce samedi.

Stella Club – ES Bafing

Le dernier match de ce samedi verra l’opposition Stella Club Adjamé et ES Bafing à partir de 17H45 au stade Robert Champroux de Marcory. Classés 10e avec 25 points, les Magnans sont aussi dans cette lutte pour le maintien. De son côté, l’ES Bafing a déjà validé sa présence pour la saison prochaine. Les Tchèdès sont classés 4e avec 34 points. La pression est du côté du Stella Club, l’ES Bafing est aussi en confrontation directe avec les autres équipes du haut de tableau pour finir le championnat avec le meilleur classement possible.

 

Vous pouvez également aimer