Le spectacle prévu pour le début de la 23e journée de la MTN Ligue 1 a été au rendez-vous avec une équipe de la SOA qui se rapproche un peu plus du titre.
Après 2 matchs sans victoire, les militaires se sont rapprochés du titre en s’imposant (2-0) face à Moossou FC. Dosso Abou sur une initiative personnelle ouvre le score à la 43e minute avant de donner la passe du deuxième but à Bolagbanti Arouna à la 53e minute. Le seul point négatif des militaires, c’est la blessure du défenseur Traoré Zacharia qui a dû laisser ses partenaires sur le terrain.
Au stade Biaka Boda, c’est l’AS Tanda qui s’est donnée un nouveau souffle en s’imposant (3-2) face au Sporting Club Gagnoa. Eric Amétépé, Kango Simon et Angama Roméo sont les buteurs de l’AS Tanda respectivement aux 10e ,43e et 77e minute. Le doublé de Sylla Mohamed aux 61e et 91e minute ne suffira pas pour accrocher leurs adversaires. Avec cette victoire, l’AS Tanda met fin à une série de 10 matchs sans victoire.
A Abengourou, l’ASI et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) se sont séparés sur un score nul (1-1). Guédé Joseph a ouvert le score à la 14e minute pour les académiciens. Sylvestre Alain va égaliser pour les princes de l’indenié à la 42e minute.
Du coté du stade Auguste Denise, le Williamsville Athletic Club (WAC) a connu sa première défaite de la deuxième mi-saison face au FC San Pedro. Les portuaires s’imposent (2-0) grâce à Oussou Konan et Serge Kouakou.
Personne ne veut embarquer dans le bus de la descente. #Ligue1CIV pic.twitter.com/MvB5pvfNGy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 13 avril 2019