Journée 23 / ASI – SOA : Doumbia Arafat a donné la victoire aux Militaires 

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce lundi 13 juin 2022, ASI Abengourou a plié l’échine face à la SOA (1-2). Entré en jeu en seconde période, Doumbia Arafat a donné la victoire aux Militaires. 

Les Militaires ont assuré le maintien, l’ASI reste dans la zone rouge 

Les 2 équipes ont tranquillement débuté la partie. Passé les 20 premières minutes de jeu, les Rouge et Noir d’Abengourou se sont montrés menaçants. A la 24e minute, sur un magnifique centre de Koua Jean Christian (dossard 24), Yolou Guigui Julien (dossard 25) a ouvert le score pour l’ASI Abengourou. Les Princes de l’Indénié ont géré leur avance jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, le coach Paulo Ramos a procédé à des réajustements de son dispositif tactique. Doumbia Arafat est entré à la place de Bansé Mamadou qui s’est illustré par de nombreuses approximations lors de la première mi-temps. Les changements tactiques du technicien Portugais ont porté leurs fruits puisque les Militaires ont eu la maîtrise du cuir. A la 63e minute, Pondé Ange a récupéré une balle dans la surface adverse. Le capitaine des Militaires a déposé son garde-corps Diabaté Aboubakar (dossard 32). Ce dernier a accroché le dossard 10 de la SOA dans sa chute. L’arbitre central Kouadio Franck a désigné le point de penalty. Doua Seniko ne s’est pas fait prier pour prendre à contre-pied Yelo Ruben, égalisant ainsi pour les siens.

Dopés par l’égalisation, les Militaires ont continué des raids dans le camp adverse. Si à la 74e minute, seul face au portier adverse Dao Lassina a manqué le cadre, c’est le gardien Yelo Ruben qui a maintenu les siens en vie avec de multiples arrêts. Le dernier rempart a eu les gants fermes aux 84e et 86e minutes en sortant 2 tirs à bout portant.
A la 88e minute, sur un contre mené par Mohamed Gbané, le gardien Yelo Ruben a réalisé 2 arrêts. Mais Doumbia Arafat (dossard 12) a été plus prompt sur le cuir et l’a expédié sous la barre transversale.

Avec cette victoire, la SOA a fait d’une pierre deux coups. D’une part, le maintien dans l’élite est mathématiquement acquis. D’autre part, les Militaires ont intégré le top 5 en s’emparant de la 5e place avec 34 points +0. Quant aux Princes de l’Indénié, ils sont scotchés à la 13e place avec 23 points -12. Les Princes de l’Indénié restent ainsi dans la zone rouge.

Vous pouvez également aimer