Le Stella s’est repris face à Bassam (1-0) et monte provisoirement à la 6e place, à l’issue d’une belle opposition. 

 

 

Après trois matches ponctués de deux victoires et un nul, le Stella Club d’ Adjamé a été stoppé dans son petit élan par la SOA (0-1) la semaine dernière. Une semaine plus tard, les Stellistes ont eu l’occasion de se reprendre face à une équipe de l’ USC Bassam, en ouverture de la 22e journée.

Le réalisme des magnans a fait la différence

Dans un champroux largement vide, à la pelouse arrosée par une petite pluie tombée pendant le première opposition entre Bouaké et Korhogo, le Stella Club et l’ USC Bassam ont sorti un match plaisant. Même si les grosses occasions de buts ont été très peu enregistrées, magnans et insulaires se sont rendus coup pour coup en se créant des situations très intéressantes. Côté Stella, deux hommes ont recueilli les meilleures notes. Tolla Franck, dans son rôle de dernier rempart a préservé la victoire des siens en étant bien présent sur les situations de but des Bassamois. A la 22e il est sorti pour empêcher Kouamé Mahama Kouamé d’égaliser, sur une belle passe de Diallo Ousmane, puis à la 39e, il a sorti d’abord une parade sur tête bien placée par Amiri Bauraux, avant de s’ envoler de nouveau sur le corner qui s’en est suivi. Peu avant la pause, il a écoeuré de nouveau les attaquants stadistes, à la suite d’un travail de Kouamé Mahama Kouamé (45e). La seconde période sera moins tranquille pendant laquelle il négocia des situations moins chaudes.
C’est peu avant ce temps fort Bassamois, que les protégés de Rigo Gervais ont rapidement pris l’avantage. Aligné comme ailier sur ce match d’où il a été le meilleur de tous, lui qui d’ordinaire joue milieu offensif, Jean-Charles Ahoua a animé son côté droit, de sorte à donner parfois des vertiges à son premier garde du corps, Kouassi Michael. C’est ce numéro 15 des vert et blanc qui a offert à la 12e minute le but de la victoire à Zié Yohou Boris, en s’appliquant sur un centre. Sa copie aurait été encore plus belle si son coup-franc bien frappé n’avait pas trouvé le poteau de Koné Mohamed (55e). A ces deux, il faut également ajouter Ahyee Kevin, auteur d’un match solide dans la défense centrale aux côtés de Koné Modibo.

 

 

Une victoire qui aurait pu échapper au club d’ Adjamé dans les dernières minutes, l’ attaquant Bassamois, Soumahoro Mohamed fut maladroit, comme sur cette action de la 73e minute, où tout seul au point de penalty il a trouv& le moyen de rater sa frappe. Le dernier frisson de la 90e minute dans la défense du Stella Club ne changea non plus l’issue du match. Un match de qualité à l’échelle de la ligue 1 Lonaci qui profite aux magnans qui signent ainsi une 7e victoire en marquant le 23e but de leur saison qui les propulsent provisoirement à la 6e place (28 points +4). En encaissant ce 30e but de la saison et en concédant sa 11e défaite, l’ USC Bassam qui n’est pas aussi ridicule dans le jeu ces dernières semaines qu’on a tendance à le croire est désormais le premier relégable (15e, 19 points -11).