Journée 22 : Après les Éléphants, place maintenant à notre très chère

Par Jean-Marc GUEHI

Au cours de ce week-end marquant la trêve internationale, nous avons pu observer la sélection ivoirienne s’imposer brillamment face à la Zambie. Après les Éléphants, place maintenant à notre bien aimé Ligue 1 LONACI.

 

Bouaké FC – Stella Club d’Adjamé : la bataille pour le maintien

C’est une affiche capitale pour la lutte pour le maintien. Cet après-midi au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, Bouaké FC sera opposé au Stella Club d’Adjamé sous le coup de 15h30. Les deux équipes totalisent le même nombre de point : 22. À 5 journées de la fin du championnat, chaque point pris sera déterminant. Avant l’entame de ce match, les étoiles du Gbêkê et les magnans d’Adjamé ne sont qu’à 1 point du premier non rélégable. Programmés pour jouer le haut du tableau, les magnans d’Adjamé sont en difficulté. l’État major du club conduit par le Président Michel Bictogo a fait appel à Rigo Gervais. Cet ancien de la maison a pour objectif d’éviter la relégation aux magnans. En se déplaçant pour y affronter Bouaké FC qui est réputée pour être une équipe difficile à jouer, le tacticien stelliste devra trouver les ingrédients pour permettre à son club de revenir du périple gagnolais avec les 3 points de la victoire.

CO. Korhogo – FC San-Pedro : La deuxième place en ligne de mire

Installés à la 3e place, le FC San-Pedro voit le SC Gagnoa prendre ses distances. En effet, les petruciens sont à 4 points de la 2e place. Ce soir en affrontant le Club Omnisports de Korhogo, l’heure n’est plus au gaspillage de point. Le groupe de Jani Tarek devra assumer son statut de favori face à la lanterne rouge. Face aux mal classés du championnat, les orange et noir perdent des points. 2 défaites surprenantes face à l’AFAD et à l’USC Bassam leur ont fait perdre la 2e place. Les petruciens n’ont plus droit au faux pas ce soir. Une autre contre-performance ce soir est à éviter.

 

Vous pouvez également aimer