Journée 22 : Accrochage entre Racing Club Abidjan et LYS Sassandra

Par Martial YAO

La première rencontre de cet après midi au stade Robert Champroux de Marcory s’est soldée par un accrochage entre Racing Club Abidjan et LYS Sassandra sur le score d’un but partout.

Le choc entre les Lymanes et les Lions a tenu toutes ses promesses dans l’engagement et l’intensité du jeu. En première période, les deux équipes ont fait jeu égal mais les premières bonnes occasions furent pour le Racing. À deux reprises, le portier de LYS Sassandra a dû sortir le grand jeu pour empêcher les tirs de Ouattara Brahima et Bandama Junior d’entrer dans ses poteaux. Cependant la meilleure occasion de cette première mi-temps a été pour les Lymanes. Alors que les deux équipes se dirigeaient à la pause. Zogbe Luck, sur une passe dans le dos de la défense d’un de ses coéquipiers a réussi à dribbler le gardien adverse avant de donner l’avantage du score aux siens.
En seconde période, les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup, mais les Lions du Racing furent les plus entreprenants avec un travail acharné sur le côté gauche de la défense des Lymanes. À la 78e minute, ce choix tactique a payé puisque Ouattara Brahima, grâce à un centre de Samassi Fred en provenance de ce côté gauche, a égalisé de la tête.
Score final (1-1), le Racing Club Abidjan reste toujours invaincu depuis le 05 février 2023 avec désormais 7 matchs sans défaite. Les Lions occupent actuellement la 6e place avec 29 points. De son côté, LYS Sassandra compte désormais 33 points et se situe à la 5e place.

Vous pouvez également aimer