En clôture de cette journée, ASEC Mimosas et le Racing Club Abidjan se sont quittés sur le score de (1-1). Un nul équitable à l’issue d’une seconde période palpitante.

Une première période à oublier
Le match a débuté avec la balle dans le pied du Racing et les mimosas ont surpris l’adversaire à la 8e minute. Un excellent travail de Bada Arthur au milieu de terrain qui après avoir éliminé 2 adversaires a idéalement lancé dans Pokou Serges dans la profondeur. Le dossard 23 a devancé la sortie de Yéo pour offrir l’avantage aux mimosas. Après cette action, les Racingmen ont conservé le ballon sans se montrer dangereux. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir la frappe cadrée de Zan Bi Roland sur coup-franc repoussée par Folly Charles.

Un rythme soutenu
Au retour des vestiaires, les actions se sont succédées de part et d’autre. D’abord, Bada Arthur côté Mimosas d’une belle frappe a croisé la main ferme de Yéo Fougningué à la 53e minute. Sur l’action suivante, c’est le poteau qui a cette fois sauvé le gardien. 2 actions qui ont eu le méritent de mettre sur orbite les lions. A l’issue d’une action collective, Sylla Mohamed fut descendu de façon illicite dans la surface par Tra Bi Anthony. Brahima Ouattara a transformé la sentence à la 59e minute pour inscrire son 5e but en 5 matchs. Après cette égalisation, chaque adversaire a eu sa tentative pour obtenir la victoire. D’abord, Sankara Karamoko à la 69e minute a vu sa frappe encore détournée par Yéo en feu. A la 80e minute, Zan Bi a aussi vu sa frappe détournée à bout portant détournée par Folly Charles.

Un nul qui permet à ASEC Mimosas de reprendre la place de leader avec 39 points à égalité avec Sporting Club Gagnoa.