Avec du caractère et de l’abnégation, SOL FC est parvenu à battre Bouaké FC (3-1). La remontada des abobolais en seconde période leur a permis d’engranger les 3 points de la victoire.

En tout début de match, ce sont les abidjanais qui étaient dans la maîtrise du ballon. Contre le cours du jeu, ils ont concédé le premier but du match. Traoré Moussa, le gardien de but de SOL FC a raté sa sortie aérienne, Doumbia Issiaka en a profité au deuxième poteau pour donner l’avantage à Bouaké FC à la 10e minute.
Les abobolais ont trouvé la solution à l’équation défensive des bouakois en seconde période. Porté par un Sanogo Abdoulaye des grands soirs, SOL FC a retrouvé des couleurs. À la 54e minute, il s’est joué des défenseurs de Bouaké FC avant de transmettre le ballon à Sanogo Salif pour l’égalisation du score. 15 minutes plus tard, le même Sanogo Abdoulaye a poussé le défenseur adverse à la faute et a obtenu un penalty qui a été transformé en but par Sou Elysée. Nerveux et frustrés de voir SOL FC leur passer devant au score, les bouakois ont perdu leur sang-froid. Le carton rouge obtenu par Yassouah Brice en est l’illustration. À 10 contre 11, SOL FC a enfoncé le clou. À la 83e minute, Sanogo Abdoulaye tout feu tout flamme nous a gratifié d’une succession de dribbles et a passé le ballon à Diabaté Ibrahim pour le but du 3-1.

Les poulains de Koffi Firmin sont désormais 6e avec 28 points + 3 et font un grand pas vers le maintien.