Le 21e chapitre est ouvert avec les 4 premiers matchs de cet après-midi. La course vers l’avant du RCA et SOA se poursuit avec de nouvelles victoires. Un pareil résultat qui permet à SOL et Stella de rebondir.
Résultats des premiers matchs de la journée 21
RCA – Zoman FC : 2-1
SC Gagnoa – SOL FC : 0-2
SOA – Stade d’Abidjan : 2-1
LYS – Stella Club : 0 -1
SOL FC peut toujours croire au maintien.#Ligue1CIV pic.twitter.com/aWiMEBbSoO— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 30, 2024
RCA 2-1 FC Zoman
Au stade Champroux de Marcory, les Lions ont obtenu une nouvelle victoire, la 12e de la saison en renversant le promu Zoman. Le but de Koffi Ange dès la 6e minute a lancé le match. Le numéro 7 a profité de l’erreur de communication entre Fabrice et Zombra pour pousser le ballon au milieu des coéquipiers. Une ouverture qui a eu comme conséquence de mettre la machine en marche. Djiré Abdoulaye, opportuniste a égalisé d’une frappe après le duel manqué de Kanté face au gardien adverse. A force de dérouler, la récompense est arrivée avec ce but de Sylla Mohamed. Idéalement servi par Kanté Abdoulaye au point de penalty, le numéro 19 a inscrit son 6e but de la saison pour offrir au club le derby de Yopougon. Une victoire qui permet aux hommes de Ouattara Amadou de compter 5 points d’avance sur le FC San Pedro qui joue demain.
SOA 2-1 Stade d’Abidjan
A Yamoussoukro, les militaires peuvent aller remercier Gbané Mohamed au pied de la Basilique. L’attaquant marche sur les mines actuellement avec un doublé héroïque aux (45e+ et 76e). Avec son 3e but en 2 matchs, l’attaquant porte son total en championnat à 7. En face, c’est Diarrassouba Mohamed qui a égalisé à la 60e minute. Les Sondjas enchaînent la 4e victoire consécutive. Ils mettent fin à une série de 4 victoires consécutives des Yéyés. Avec 34 points, la SOA grimpe à la 3e place.
SC Gagnoa 0-2 SOL FC
Au stade Biaka Boda de Gagnoa, les protagonistes ont retrouvé leurs habitudes de la phase retour. Les Gagnolais n’ont pas réussi à enchaîner et ont perdu contre des Abobolais qui ont renoué avec la victoire grâce à une efficacité retrouvée en seconde période. Sanogo Abdoulaye a montré la voie dès le retour de la pause à la 49e et le buteur Koné Oumar a conclu à la 64e minute. Une victoire qui permet avec 21 points de rattraper l’hôte du jour et de le dépasser au différentiel de but (-9) Vs (-12).
LYS 0-1 Stella Club d’Adjamé
A San Pedro, Auguste Denise a souri aux visiteurs cette fois. Un seul but en première période signé du milieu Traoré Cheick, numéro 17 a suffi au bonheur des Magnans qui ont retrouvé une solidité défensive. Les vert et blanc se remettent dans le train et sont désormais 7e avec 39 points.