Ce soir, les 90 minutes n’ont pas suffi à l’ASI Abengourou et au CO Korhogo pour repartir avec les 3 points. Les deux clubs se sont séparés sur le score de un but partout.

 

A l’instar du score de parité, les occasions de buts, il y’en a eu dans ce match. Tout a débuté à la 3e minute de jeu par une frappe de l’attaquant de l’ASI, Kouamé Ange. 6 minutes plus tard, les Princes de l’Indenié se sont encore signalés par l’entremise d’une frappe de Gui Davy captée par le portier de Korhogo. Dominés au niveau des occasions, les éléments du coach Gnakala Yaci ont renversé la situation à la 17e minute en ouvrant le score. Le but a été inscrit par Adamah Koné suite à un jeu en triangle avec son coéquipier Idrissa Ouattara. 4 minutes plus tard, la défense Korhogolaise a concédé un coup franc devant sa surface de réparation en faveur des Princes de l’Indenié. Gui Davy a concrétisé cette opportunité par un somptueux coup de pied pour égaliser pour les siens.


En deuxième période, les deux équipes ont multiplié les occasions mais ont péché dans la finition. Entre autres occasions manquées, ont peut citer du côté du CO Korhogo, la lourde frappe de Urbain Patrick sur la barre transversale et la tête de Bakaré Kévin passé à quelques millimètres du poteau, respectivement à la 66e et 88e minute. Du côté de l’ASI Abengourou, la belle incursion de Diaby Abdoul dans la surface de réparation adverse soldée par un tir non cadré et le cafouillage dans la défense Korhogolaise mal exploité. Les deux occasions ont eu lieu à la respectivement à la 58e et 90e minute.
Score final (1-1), le CO Korhogo occupe la 8e place avec 29 points. De l’autre côté, l’ASI Abengourou reste toujours dans la zone rouge (15e) avec 20 points.