Journée 21 / AFAD – Bouaké : les Académiciens espèrent rééditer l’exploit

Par Laurent Trabi

Ce vendredi 20 mai 2022, AFAD et Bouaké FC s’affronteront sous le coup de 16 heures GMT au stade Robert Champroux. Victorieux à l’aller à Gagnoa (match en retard de la journée 8), les Académiciens espèrent rééditer l’exploit.

 

Gagner pour maximiser les chances de survie

Lanterne rouge de la Ligue 1 Ivoirienne avec 15 points -11, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a un grand besoin de point pour maximiser les chances de survie. Invaincus depuis les 5 dernières sorties (1 victoire et 4 nuls), le portier N’Drin Edan et ses coéquipiers seront en quête d’une victoire afin de réduire l’écart de point avec ASI Abengourou (12e, 19 points -13), la première équipe non-relégable. Pour ce faire, il faudra veiller au grain en défense et mieux négocier les ballons offensifs pour remporter ce derby des tuniques Bleu et Blanc.

Bien que 8es au classement avec 22 points -8, les Bouakois sont loin d’avoir assuré le maintien dans l’élite. A la suite de la victoire contre SOL FC (1-0) à la journée 20, les Bleu et Blanc du Gbêkê espèrent enchaîner. Dans la folle course au maintien qui concerne au moins 8 formations de l’élite, chaque point pris fera certainement la différence au soir de l’ultime journée.

 

Depuis 2017, Académiciens et Bouakois se sont croisés à 6 reprises. Il y a eu 2 victoires pour chaque camp et 2 nuls. 8 des 15 buts inscrits lors ces oppositions ont été l’œuvre des Bleu et Blanc du Plateau.

Vous pouvez également aimer