En raison de la convocation de plusieurs joueurs en sélection U20 Ivoirienne, le choc entre Lions et Académiciens est reporté à une date ultérieure. Cette décision a eu des répercussions sur le calendrier de la journée 20 de Ligue 1 Ivoirienne.
L’affrontement entre RCA et AFAD est repoussé, LYS et CO Korhogo joueront désormais samedi
Initialement prévue pour le samedi 14 mai à 15h30 GMT au stade Robert Champroux (Marcory / District d’Abidjan), l’affrontement entre Racing Club Abidjan et Académie de Football Amadou Diallo a été finalement repoussé à une date non communiquée. Contrairement à l’adversaire, 4 joueurs des Lions de Yopougon, à savoir l’attaquant Traoré Seydou, les milieux Abdoulaye Djiré et Gilbert Yao Junior Bandama ainsi que le défenseur Valy Konaté, sont actuellement au Niger pour prendre part au tournoi qualificatif UFOA zone B.
» Aujourd’hui, on a pris toutes les dispositions au niveau de la nourriture, de la récuparation et de l’échauffement pour pouvoir bien rentré dans le match et cela nous a souri… » Le sélectionneur Dao Lassina des U20 🇨🇮 après le match contre le Togo. #UFOAB pic.twitter.com/X5IdhmcgJZ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 10, 2022
En lieu et place de cette opposition, se tiendra une autre rencontre. En effet, le match mettant aux prises le Club Omnisports Korhogo et LYS Sassandra initialement programmé pour le vendredi 13 mai à 16 heures GMT est décalé au samedi 14 mai à 15h30 au stade Robert Champroux. Les supporters des Lymanes et Korhogolais peuvent donc ajuster leur programme du week-end.
Tournoi Qualificatif Can U20 2023 – #UFOB Niamey 2022
Côte d’Ivoire 2-0 Togo pic.twitter.com/2f5fmywOMc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 10, 2022