Journée 20 / RCA – AFAD : Les académiciens ont mangé les lions

Par Jean-Marc GUEHI

En grande forme cet après-midi, les académiciens ont mangé les lions. Au terme des 90 minutes de jeu, l’AFAD a largement dominé le RCA (1-3).

 

Un match à sens unique

Sur papier, l’affiche semblait déséquilibrée et largement en faveur du Racing Club Abidjan. Et pourtant su l’aire de jeu, c’est l’AFAD qu a été brillante. Les académiciens ont surpris le public du Robert Champroux de Marcory. Le club du Plateau a été impérial et a annoncé les couleurs dès la 3e minute en ouvrant le score grâce à Karamoko Sankara. La furia offensive des poulains de N’dri Romaric s’abat sur la défense des lions. Le buteur et Kan Amani à deux reprises ont manqué la balle du 2-0 durant la demi-heure de jeu. À force d’attaquer sans relâche, ils sont parvenus à inscrire le second but par l’entremise du Coulibaly Topio. Sur une attaque bien placée, le capitaine des académiciens est bien servi par Karamoko Sankara. L’AFAD ne s’est pas contenté de gérer en seconde période. Méconnaissables, les lions de Yopougon ont concédé un penalty. Le capitaine Coulibaly Topio a profité pour le transformer à la 64e minute.

 

 

Le réveil tardif du RCA

Avec l’entrée en jeu de son buteur maison Traoré Seydou à un quart d’heure de la fin de la partie, les lions sont sortis un peu de leur tanière. Sur une action anodine en toute fin de partie, c’est l’opportuniste Bandama Junior qui a récupéré la balle dans la surface de réparation pour tromper N’drin Edan.

Grâce à ce brillant succès, les académiciens sont désormais 12e avec 21 points. À 5 journées de la fin de saison, l’AFAD sort de la zone rouge.

Vous pouvez également aimer