Le LYS Sassandra s’est imposé face à l’USC Bassam (1-0). Une petite victoire signée Andé Cyrille qui envoie les Limanes à la 4e place.
Journée 20 : LYS Sassandra FC 1-0 USC Bassam
Les Lymanes ont chauffé le feu en bas du top 4. Erreur à celui qui tremble. #Ligue1CIV pic.twitter.com/x1RM5bSPFo
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 6, 2023
Défait (4-2) par l’ASEC Mimosas lors de la 19e journée en retard, il y a quelques jours, on s’attendait à une réaction d’orgueil de l’ USC Bassam, au vu de ses derniers résultats qui le glissent vers la zone rouge. Alors qu’ils ont montré de belles choses face aux jaune et noir, Bassam est retombé ce soir dans ses travers. Un jeu pénible qui ne peut surprendre l’adversaire. En face, LYS Sassandra n’a pas été brillant, mais a globalement maîtrisé la partie, se créant les meilleures situations et quelques bonnes occasions.
Patrick Ouotro, une soirée à vite ranger
Les situations et les occasions Lys s’en ait procuré notamment en seconde période avec Patrick Ouotro. S’il a été devancé par Arsène Adom au classement des buteurs (8 buts) c’est parce qu’il doit encore travailler sa finition. A lui seul, ce soir, il a été au cœur de toutes les situations et occasions que s’est procuré le LYS. 7e minute, il se signale. Un peu excentré, sa frappe fuit le cadre. A la 29e, il sert Andé Cyrille qui du pays gauche loge la balle dans la lucarne droite du portier Bassamois (1-0). Cette passe clé sauve son match et ne lui fera pas regretter sa prestation qui aurait été très brillante s’il avait concrétisé certaines de ses nombreuses occasions qu’il s’est par la suite procurées, comme celle de la 43e minute où il plante son vis-à-vis, avant de mettre hors cadre sa frappe, pas suffisamment enroulée, pourtant tout seul face au portier. Situation qu’on trouvera atténuante, car excentré sur le côté gauche.
La rencontre LYS Sassandra FC – USC Bassam du jour en #Ligue1CIV aura finalement lieu au Champroux à partir de 16H comme prévu. Plusieurs joueurs avaient émis le voeu de voir le match être reporté suite au drame d’hier. pic.twitter.com/6zKTanDdxB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 6, 2023
La deuxième période sera pour lui un show raté. Sur la passe d’Abdoul, il manque son contrôle (65e). A la 66e, il se lance dans un sprint, oubliant Angaman Roméo, il se mélange les pinceaux dans la surface avec le retour d’un défenseur, avant de réclamer un penalty que l’arbitre ne lui accordera pas, logiquement. Sa dernière action arrive à la 81e minute. Entrée en jeu en seconde période, Koné Kouamatien sert sur un plateau d’or l’international ivoirien, mais le numéro 9 du Lys n’ouvre pas bien son pied et voit son ballon manquer le cadre. Ouotro Patrick n’aura pas marqué, mais aura contribué à la victoire de son équipe qui se retrouve à l’issue de cette 7e victoire de la saison au 4e rang du classement avec 32 points +6, à égalité avec le 3e, la SOA. Le rêve d’une possible lutte pour le titre est certes fragile, mais tient pour l’instant. Quant à l’USC Bassam, cette 9e défaite le maintient à la 13 place avec 19 points -8.