Journée 20 : Les rameaux de la Ligue 1

Par Jean-Marc GUEHI

Ce dimanche 22 Mars, jour des rameaux, la Ligue 1 aura 3 matchs au programme. Au programme : COK – AFAD, Zoman – Gagnoa et Stella – SOA. Le haut et le bas du tableau seront concernés ce dimanche.

 

Club Omnisports de Korhogo – AFAD : Le maintien presque acquis

Habitué à jouer le maintien jusque dans les dernières journées, le COK version 2023-2024 semble avoir un peu plus de marge. En effet, les korhogolais sont 7e avec 28 points soit 10 points d’avance sur la zone de relégation. Le maintien est presque acquis pour les poulains de Gnacala Yaci qui accueillent l’AFAD-Plateau cet après-midi au Parc des Sports (15h30). Le club de la cité administrative est aussi concerné par le maintien en Ligue 1. C’est une équipe qui se trouve au 11e rang avec 22 points-3. Contrairement au COK, les afadistes sentent dans leur dos le souffle de ces poursuivants. Ils ne sont qu’à seulement 4 points du premier non relégable. Une défaite cet après-midi compliquerait les affaires pour l’AFAD-Plateau.

Zoman – Gagnoa : Renouer avec la victoire

Cet après-midi au stade Robert Champroux, le Zoman reçoit le Sporting Club de Gagnoa (15h30). Ce sont deux équipes qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Zoman FC n’a plus goûté aux joies de la victoire depuis la 16e journée. Le tableau est encore noir pour le Sporting qui est sur une série de 5 matchs sans victoire. Ce match s’annonce comme celui du rebond pour chacune des deux formations. Renouer avec la victoire pour Zoman FC leur permettra de conforter leur position sur le podium de la Ligue 1. Quant au Sporting Club de Gagnoa, une victoire aujourd’hui sera un pas en plus pour le maintien dans l’élite.

 

Stella Club – SOA : Le podium en ligne de mire

Stella Club – SOA sera la grosse affiche de ce dimanche (18h). Magnans et militaires déçoivent avec des résultats irréguliers et occupent respectivement les 9e et 8e place du championnat. Le podium reste tout de même à portée des deux équipes. En effet, elles pourraient faire un rapprochement au trio de tête en cas de victoire ce soir au Stade Robert Champroux.

Vous pouvez également aimer