Cet après-midi, SC Gagnoa et AFAD Plateau ont battu respectivement Zoman FC et CO Korhogo. Les mal classés ont surpris les devanciers pour s’éloigner de la zone rouge.

 

COK – AFAD : AFAD respire au classement

À l’issue de ce match, l’AFAD respire au classement grâce à sa victoire 2 buts à 1 sur le COK. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Koré Serge à la 28e minute. Ce but est venu concrétiser la domination des académiciens en première période. Au retour des vestiaires, le Club Omnisport de Korhogo est revenu avec des intentions plus offensives. Les hommes de Gnacala Yaci ont été récompensés à la 56e minute. Gbalé Crépin a transformé le penalty permettant à son équipe de revenir dans le match. Alors qu’on s’acheminait vers un score nul entre ces deux formations, l’AFAD a inscrit le 2e but à la 91e minute. Une somptueuse reprise de volée de Bolou Bi a offert la victoire aux académiciens au stade vélodrome du Parc des sports qui avec 25 points ne comptent que 3 points du retard sur les Korhogolais.

FC Zoman – SC Gagnoa : Un but pour le bonheur

Kouassi Israel a libéré ce jour de la fête de Rameaux le peuple de Gagnoa avec un but à la 25e minute. Une rencontre où les jaune et bleu de Zoman peuvent nourrir des regrets car ils n’ont pas été récompensés des efforts surtout après le manqué à la 77e minute face au but vide. Dans le jeu, c’est une rencontre équilibrée entre 2 équipes qui ne respirent pas la grande forme que les spectateurs du stade Champroux ont pu suivre. Gagnoa avec sa première victoire en phase retour compte 21 points et s’installe à la 12e place.