La SOA a conclu cette journée 20 en dominant le Stella Club d’Adjamé (2-1). C’est la 3e vitesse pour les militaires qui enchaînent au cours de cette phase retour.

 

11 points pris sur 15 possible

C’est une rencontre équilibrée qui se dirigeait vers un partage de point jusqu’à ce que Gbané Mohamed, l’attaquant sorte de sa boîte pour inscrire le but de la victoire à la 85e minute. A la lutte avec le défenseur Modibo, le numéro 11 a été prompt après l’arrêt du gardien Traoré Moussa pour pousser le ballon dans les buts. Un but inscrit 5 minutes avant la fin du match, dans la même temporalité avec le premier des militaires. En effet, Yaya Sogodogo avait ouvert le score à la 5e minute. Le numéro 17 avait profité d’une lumineuse passe de son capitaine Pondé Ange pour dribbler son adversaire et croiser sa frappe avec efficacité. Après cette ouverture du score concédée, les Stellites ont progressivement pris le meilleur surtout dans l’impact physique sans réussir à mettre à défaut le bloc adverse bien coordonné par le défenseur central, Banse Mamoudou, numéro 24, logiquement élu homme du match.


En seconde période, les blancs venus d’Adjamé ont réussi à trouver la faille sur une tête puissante de Traoré Yssif, (numéro 5) que le gardien n’a pas réussi à arrêter. Quelques minutes plus tard, il a récidivé mais cette fois sa tête est passée proche du cadre. De l’autre côté, Bah Keasse entré en jeu s’est montré décisif. Sur sa première touche de balle, sa reprise de volley cadrée a bien été suivie par Traoré Moussa. A la 85e, c’est lui qui a effectué le centre qui a donné la victoire.
La SOA qui est invaincu depuis la phase retour avec 11 points pris en 5 matchs monte à la 6e place avec 31 points contre 26 points pour le Stella.