Journée 20 : Le dernier match de Sylla Moustapha

Par Prince de GBA

Le derby du Banco remporté par le Racing Club Abidjan (RCA) (3-1) face à Star Olympic Football Club (SOL FC) d’Abobo a été relégué au second plan par le dernier match de Sylla Moustapha. Le joueur du RCA qui a eu malaise en plein match est décédé par la suite.

 

 

La 13e minute de jeu
Le défenseur disputait son 5e match de la saison. Il s’est écroulé tout seul en tombant sur la tête. Son adversaire, Koné Koro de SOL FC a tout de suite alerté les secours qui se sont accourus pour les premiers soins. Après l’avoir mis en position latérale de survie (PLS), il fut déchaussé et a reçu les premiers soins comme un massage au niveau de la plante des pieds et autres. Le dossard 32 installé sur la civière après quelques minutes a été conduit dans l’ambulance pour continuer les soins d’urgence. Une assistance dans l’ambulance qui a été poursuivie pendant une dizaine de minutes car c’est exactement 14 minutes après l’incident que le véhicule a quitté le stade Champroux pour l’hôpital.
Passé ce traumatisme, le match s’est poursuivi avec une oreille de l’autre côté. Finalement, la nouvelle est tombée juste après le coup de sifflet final. Au lieu de célébrer la victoire par des chants, c’est avec des larmes, de la tristesse et de la colère que le stade a accueilli cette disparition.

 

 

Un lion parti trop tôt
Sylla Moustapha âgé de 21 ans dispute sa première véritable saison avec les lions de Yopougon. Le latéral gauche avait débuté sa carrière professionnelle au AC Djoliba du Mali. Son 5e match sous les couleurs bleu et rose a été celui d’un au revoir définitif.

Vous pouvez également aimer