Journée 20 : La bonne opération pour les Mufasa

Par Prince de GBA

Les 5 rencontres de cet après-midi ont enregistré 3 nuls et 2 victoires pour seulement 6 buts inscrits. La bonne opération du jour pour les Mufasa.

Le Racing Club Abidjan a continué sa marche en avant et surtout confirmé son appétit pour les gros. L’ASEC Mimosas, 3e au classement savait qu’il avait un match piège face à l’une des meilleures équipes de cette phase retour mais l’avertissement n’a pas suffi. C’est le buteur maison, Sangaré Djakaridja qui a trouvé le chemin des filets à la 19e minute. C’est son 4e but en 5 matchs depuis la phase retour. Un seul but qui a permis de remporter le match. Avec ce résultat (1-0), le Racing avec 22 points est 13e et l’ASEC reste 3e avec 33 points.


AFAD Plateau et FC Mouna n’ont pas profité de ce faux pas Mimosas. Les 2 équipes ont toutes enregistrées un match nul respectivement (0-0) contre Zoman FC puis (1-1) face à AS Denguélé. Les Odiénnékas ont ouvert le score à la 50e minute grâce à Koro Coulibaly. Un avantage qui n’a pu être protégé jusqu’à la fin par les Djagassa car Ako Isaac a encore trouvé le chemin des filets à la 87e minute pour permettre à FC Mouna de gagner un point. Les jaune et noir,4e, sont à égalité de points avec les Mimosas quand Denguélé avec 17 points reste 15e et avant-dernier. 2e avant son match, AFAD conserve son rang avec 37 points quand Zoman FC, 5e, gagne une place avec 33 points au compteur.
A San Pedro, la première de Hassen Bellil s’est mal terminée alors qu’elle avait bien débuté. En effet, Yoan Amos avait ouvert le score sur penalty à la 50e minute pour les Petruciens. Abobo a fini par renverser le score avec les buts de Diomandé Amed et Bazié André respectivement aux 71e et 83e minute. Une victoire (2-1) de SOL FC qui envoie les Abobolais, 8e, à égalité de la victime du jour, FC San Pedro, 6e, avec chacun 28 points.
Dans le dernier match à Yamoussoukro, les militaires de la SOA et le CO Korhogo se sont séparés sur un score vierge (0-0). Un résultat sans réel impact dans le ventre mou car SOA, 10e avec 24 points compte 2 unités d’avance sur Korhogo, 12e.

Vous pouvez également aimer