Journée 20 : A la poursuite du leader

Par Prince de GBA

Ce dimanche, 6 matchs auront lieu sur 5 stades. Le trio de poursuivant sera à la poursuite du leader Stade d’Abidjan quand la lutte pour quitter la zone rouge se poursuit.

Les 3 poursuivants sous pression
AFAD Plateau (2e), ASEC Mimosas (3e) et FC Mouna (4e) sont ceux qui sont à la lutte pour le podium. Ce trio va respectivement jouer face à Zoman FC, Racing Club Abidjan et AS Denguélé. Un duel à distance entre les concernés où chaque vainqueur peut gagner 1 place au classement. Les 2 équipes jaune-noir ont un objectif commun : enchaîner une 3e victoire consécutive pour la première fois depuis le début de saison. Une mission qui s’annonce beaucoup plus difficile pour les Mimosas qui affrontent, une équipe des Mufasa, qui réalise une excellente seconde partie de saison avec 3 victoires en 4 matchs même si le Racing a perdu son dernier match et reste à portée de la zone rouge. En effet, les Mufasa peuvent retomber dans la zone de relégation en cas de défaite conjugée à une victoire des Odiénnékas.

La première de Hassen Bellil
Le 3e entraîneur de la saison du FC San Pedro va faire ses grands débuts aujourd’hui à domicile face aux Abobolais de SOL FC. Présent au club depuis plusieurs années, il fait partie de ceux qui ont œuvré avec réussite à la formation des joueurs qui font en grande partie de l’effectif actuel des Petruciens. Bellil sera dans un vestiaire où il n’est pas forcément étranger et va être évalué face à un adversaire, bien installé dans le ventre mou qui est invaincu depuis la reprise, 4 matchs. Une journée qui permet de conclure le 2/3 du chemin avant d’affronter le dernier tiers de la ligue des merveilles où la pression se fait de plus en sentir.

Vous pouvez également aimer