La journée 20 sera attendue par les spectateurs de la Ligue 1 en raison des affiches alléchantes. Il y aura 4 rencontres à risque et 3 chocs au programme.

 

Les Insulaires (6e) et les Etoiles du Gontougo (8e) ouvriront le bal le samedi 7 mars 15h30 au stade Robert Champroux. Après la défaite surprise face au WAC, les Bassamois devront relever la tête face à un adversaire, l’AS Tanda, invaincu depuis la reprise.

Sous le Fromager, le dauphin du RCA disputera un match à haut risque à 16h. Les Mimos affronteront le Sporting Club de Gagnoa (11e) qui s’est donné de l’air en disposant de Bouaké à la journée précédente (1-0). Diaby Souleymane et ses coéquipiers ne sont pas encore sortis d’affaire. Une défaite face à l’ASEC Mimosas qui est en mode turbo pour la course au titre et les doutes reviendront dans le camp du Sporting.

A la même heure, à Yamoussoukro, les Indomptables d’Issia (13e) et les Bouakéens (12e) se livreront une bataille pour la survie en Ligue 1. Les deux équipes connaissent une difficile seconde moitié du championnat (0 victoire) et la lutte pour se sauver requiert des points. Le résultat de ce choc au bas du tableau sera très attendu.

A 18h, au stade Champroux, on assistera à une opposition difficile pour les Guêpes (14e) contre l’AFAD (4e). Le réveil du WAC durera-t-elle face aux Académiciens.

 

Le champion en titre (SOA) va tenter de se relancer contre le SOL FC (9e) qui n’est pas encore maintenu. Les Militaires devront faire attention aux Abobolais qui ont tendance à faire les gros. Les Stars Olympiques ont en effet battu le FC San Pedro (journée 17) qui a eu raison des Sodjas à Yamoussoukro. Ce match se déroulera au Champroux le dimanche 8 mars sous le coup de 15h30.

A 16h, sur les installations, les Orange et Noir (5e) voudront continuer leur remontée au classement en prenant le dessus sur l’ASI d’Abengourou (7e). A 3 points du leader, les Pétruciens auront à cœur de récolter les 3 points de la victoire pour profiter d’un faux pas d’une équipe du podium.

En clôture de la 20e journée, le match de tous les dangers entre les Lions (1er)  et Aiglons (10e) aura lieu au Champroux, à partir de 18h. Une autre défaite de l’Africa Sports et la crise pourrait ressurgir. Un tout autre résultat qu’une victoire pourrait coûter le fauteuil au RCA. Donc les Verts et Rouge ne feront point de cadeau aux Cyclamen qui donneront aussi des coups imparables.