Quelle 19e journée briseuse de séries ! Le Kpakpato peut s’exclamer ainsi car la 19e journée a déjà brisé 3 des 5 séries des équipes à savoir la fin de l’invincibilité des Militaires, la panne de but au RCA et la 2e victoire du WAC après 5 matches sans le moindre succès.

La fin de série de 8 matches sans défaite pour la SOA
Les Sodjas ont été délogés de leurs casernes par des Pétruciens qui ont retrouvé l’efficacité devant les buts lors de la rencontre comptant pour la 19e qui s’est tenue hier mardi 03 mars à Yamoussoukro. Dans une partie riche en buts, le FC San Pedro a terrassé la SOA qui a été dans une bonne dynamique pendant 8 journées successives.
Depuis la défaite contre l’AFAD à la 10e journée, les poulains du coach Traoré Siaka se sont ressaisis et ont réalisé une sacrée performance. De la 11e journée jusqu’à la journée 18, ils ont enregistré 5 victoires (RCA, ASI, ASEC, WAC et Issia Wazi) et 3 nuls (Africa Sports, Bassam et Tanda) pour revenir dans la course au titre. Malheureusement, le FC San Pedro a été l’épine de la 19e journée qui leur a fait très mal au point de perdre la place de dauphin du RCA au profit de l’ASEC.

La panne de but au RCA
Evoluant dans un 4-3-3 offensif mis en place par Diabaté Bassiriki, les Lions avaient sorti les griffes contre leurs adversaires en scorant au moins 1 but depuis la 8e journée (Victoire 1-0 contre SOL FC). En faisant un nul blanc avec l’AFAD, l’intéressante série de 11 matches en marquant au moins 1 but a pris fin.
Brahima Ouattara a tenté tant bien que mal de scorer mais le gardien Edan NDrin a été dans un bon jour. L’élégant milieu NGuessan Jean a semblé un cran en dessous de son rayonnement habituel.

La fin de la série de matches sans victoire pour le WAC
Lorsque le coup de sifflet final de la rencontre opposant l’USC Bassam au WAC a retenti au Champroux, le coach Koffi Kablan Marcellin a jubilé. Avec du recul, on comprend mieux sa joie car ses poulains ont mis fin à une spirale de 5 matches (4 défaites et 1 nul) en battant les Bassamois par le score de 1 à 0. Chenene Bennet et ses coéquipiers sont revenus à la hauteur d’Issia Wazi. Avec le retour du capitaine Karidioula Mofossé, les Guêpes jetteront toutes leurs forces pour espérer le maintien dans l’élite.