Les 5 matchs en ouverture de cette journée ont abouti à 4 victoires et 1 nul. Les 4 leaders : Stade d’Abidjan, AFAD Plateau, ASEC Mimosas, FC Mouna et Bouaké victorieux.
Le seul nul du jour
Au stade Champroux, FC Zoman et SOL FC ont partagé la noix de cola en 2 parties à l’issue d’un match qui a enregistré plusieurs situations manquées de part et d’autre. Le défenseur Gozé Fiacre avait bien lancé les hostilités avec un but du pied à la 10e minute. Vigilant, il avait suivi sa tête repoussée par le gardien. Bien embarqué, Zoman va concéder l’égalisation à la 34e minute par Camara Abdoul. Le joueur de SOL a profité de la faute de main du gardien pour pousser le ballon dans le but vide. A la suite de la rencontre, c’est une succession de raté entre frappes non cadrées et arrêt des gardiens des 2 camps. Un résultat (1-1) qui ne change presque rien au classement. Zoman, 6e avec 28 points compte 3 unités d’avance sur SOL, 8e.
ASEC Mimosas et FC Mouna enchaînent
Dans ce duel pour le haut du tableau, les Mimosas ont réussi à se défaire du Stella Club venu d’Adjamé au stade olympique d’Ebimpé. L’unique but est intervenu en seconde période par Kamara Cheick à la 68e minute. Une avance conservée par la défense jaune-noir face à des vert-blanc qui enchaînent un 3e match sans marquer. Avec cette seconde victoire consécutive (1-0), les Mimos restent 3e avec 33 points quand le Stella continue de descendre au 7e rang avec 27 points.
Une marche vers le haut que FC Mouna continue d’emprunter avec cette seconde victoire consécutive (2-1) face à FC San Pedro au stade Robert Champroux. Et pourtant, tout avait mal débuté avec cette frappe hors de la surface de Aby Kassi à la 28e minute pour le bonheur des Pétruciens. Une avance qui n’a duré que 2 minutes car Amza Kabré a surpris le gardien d’une frappe excentrée pour égaliser. Dans le temps additionnel, c’est Ako Isaac, le buteur maison qui a crucifié l’adversaire avec son 7e but de la saison pour cette 8e victoire de la saison. FC Mouna, reste 4e avec 32 points et met FC San Pedro, 5e à 4 points.
Stade d’Abidjan et AFAD Plateau se retrouvent
Le duel à distance pour la place de leader a enregistré un statu quo en raison des victoires des 2 candidats tous deux à l’extérieur. C’est l’AFAD qui a eu plus de difficulté. En visite au stade régional de Korhogo, il a fallu patienter jusqu’au temps additionnel pour avoir l’unique but du match. C’est Traoré Sidiki qui a offert la victoire (1-0) et met fin à la série de 7 matchs consécutifs sans défaite du CO Korhogo. Une 2e place conservée avec 36 points quand les Korhogolais descendent au 12e rang avec 21 points.
Le leader s’est ressaisi avec une victoire et la manière sur le terrain du lycée scientifique de Yamoussoukro. Une victoire (2-0) face aux militaires de la Société Omnisports de l’Armée malgré une infériorité numérique pendant une heure. L’acteur principal du match est Vakaba Kader, buteur à la 1ère minute de jeu et expulsé à la 33e minute. Koné Youssouf, le buteur maison a mis fin au suspens à la 53e minute. Avec 39 points, le Stade d’Abidjan maintient le cap quand la SOA reste 9e avec 23 points.