Dans la course à la montée, dans la poule A, l’Africa Sports a repris 2 points sur Isca, contraint au nul hier par Issia Wazy (1-1). Dans la poule B, l’OSA FC a été freiné par l’Efym (1-1). Résumé de la 19e journée.

 

La 19e journée de la Ligue 2 qui s’est terminée hier a été prolifique. Au total ce sont 29 buts qui ont été inscrits sur les 12 matchs disputés dont 13 dans la poule B et 16 dans la poule A. 9 victoires ont été enregistrées.

Poule A : l’Africa regagne du terrain

Le capital de confiance a certainement augmenté chez les supporters de l’Africa Sports dans leur rêve de fêter la remontée de leur club en Ligue 1 au soir de cette 19e journée. Il y a une semaine, certains quittaient le stade Robert Champroux de Marcory très dépités, en raison du revers de leur équipe face à la RFC Aboisso (0-1). Quelques jours plus tard, le concurrent direct, Isca, allait arracher un nul (1-1) à San Pedro face à Sirocco FC, dans le match à polémique. Ce résultat avait permis aux Lions de revenir à hauteur des Aiglons (37 points +12 pour chacun). Désormais sur la même ligne, le faux pas était désormais interdit dans les deux camps. Hier soir, en clôture du 19e chapitre de la saison, les MAM ont de nouveau eu le sourire. En effet, l’Africa Sports, réduit à 10, à finir par prendre les 3 points face à l’OFC Adiaké (3-2). Dans le même temps, au Parcs des Sports de Treichville, Isca se faisait accrocher par Issia Wazy (1-1). Un nouveau scénario en faveur des vert et rouge qui leur permet de reprendre 2 points d’avance sur le dauphin. A 3 matchs de la fin, cette courte avance semble être très précieuse pour les hommes de Pierre Mariotti. Ils n’auront plus qu’ à remporter les trois matchs qui leur reste à jouer pour fêter le retour dans l’élite.

L’USC Bassam (30 points) a repris la 3e place suite à sa victoire sur la RFC Aboisso (3-1).

Poule B : l’OSA freiné, le WAC se rapproche

Hamza Gamal, président de l’Olympic Sport d’Abobo Football Club (OSA FC) aurait aimé que ses garçons remportent hier soir la première des 3 victoires qu’ils leur faut sur les 5 matchs restants pour valider la montée. Malheureusement, les Abobolais sont tombés sur une belle équipe de l’Ecole de Football Yéo Martial (Efym). Après avoir pris l’avantage en première période, Touré Abakar et ses amis se sont fait rattraper en seconde mi-temps (1-1). Un résultat qui n’arrange pas forcément les affaires des deux équipes. En effet, l’OSA FC reste cependant en tête avec 36 points (-1 match), quand l’Efym recule à la 3e place avec 30 points. Les Écoliers ont été doublés par le (WAC) vainqueur de l’ES Bingerville (1-0) au complexe de Yopougon. Une victoire qui permet au WAC (32 points) de revenir à 3 points de l’OSA. Ce qui donne d’entrevoir une fin de saison passionnante avec du suspens.

Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien est tout aussi féroce que la celle de la montée. L’Espérance de Bouaké (11e, 22 points -10) a battu l’ES Bafing (3-1). Songon FC (10e, 22 points -3) a répondu de la meilleure des manières en disposant de l’AS Tanda (2-0).