Journée 19 : La lutte pour le maintien bat son plein

Par Jean-Marc GUEHI

À 8 journées de la fin, la lutte pour le maintien bat son plein . 7 équipes se tiennent en 6 points dans le bas du tableau. Les matchs de ce dimanche seront capitaux pour l’AFAD, SOL FC et l’ASI dans leur volonté de rester en Ligue 1 pour la saison prochaine.

 

AFAD // SOL FC: L’opération remontada

Impossible n’est pas afadiste. L’opération remontada est en cours pour l’AFAD. Le club de la commune du plateau n’est plus dernier du championnat. Invaincus sur les 4 derniers matchs (3 nuls, 1 victoire), les académiciens sortent d’une prestation de haut niveau le week-end face au FC San-Pédro. Les afadistes ont réussi à remonter deux buts aux petruciens et ont même fini par s’imposer 3 buts à 2.

Ce succès acquis au mental lors de la précédente journée doit être capitalisée cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory.
En face, SOL FC est aussi en redressement. Depuis l’arrivée du coach Koffi Firmin, les abobolais s’eloignent des profondeurs du classement. Aujourd’hui positionné à la 8e place avec 20 points,SOL FC n’est pas à l’abri de la relégation et devra se battre jusqu’au bout.

 

ASI – ASEC Mimosas : David contre Goliath

En soirée (18h), c’est le champion en titre qui sera opposé à l’Alliance Sportive de l’indenié. C’est une affiche déséquilibrée aux allures d’un combat entre David et Goliath. Un gouffre sépare les deux équipes. D’un côté l’ASI qui est en grande souffrance en championnat et lutte pour se maintenir dans l’élite. Les princes de l’Indénié sont actuellement 12e avec 17 points. L’ASI est à seulement 3 points de la zone de relégation. Le club de l’Est du pays sera en face de l’ogre du championnat. En effet, l’ASEC Mimosas détruit tout sur son passage cette saison. Les jaune et noir dominent largement la Ligue 1. Les hommes de Chevalier caracolent en tête avec 44 points et ce en restant invaincus après 16 matchs disputés. Dans sa marche glorieuse pour le titre, les mimos ne feront pas de cadeau aux princes de l’indénié.

Vous pouvez également aimer