Ce samedi 22 février 2020, sous le coup de 15h30, la 18e journée débutera par une rencontre au Stade Robert Champroux entre la lanterne rouge, WAC, et l’AS Tanda (10e). Dans ce match, les Etoiles du Gontougo saisiront-ils l’aubaine ?
Scotché à la dernière place du championnat local, le Williamsville Athletic Club est sérieusement en panne et la menace d’une descente en Ligue 2 grandit journée après journée dans les têtes de Karidioula Mofossé et de ses partenaires. Depuis la fin de la trêve, ils n’ont pris qu’un petit point (2-2 face à l’Africa Sport) en 4 matches.
L’état de forme actuelle des guêpes est alarmant et sera une véritable aubaine pour les Etoiles du Gontougo. Ils sont sur une bonne dynamique depuis la reprise (2 victoires et 2 nuls en 4 rencontres). Les poulains d’Aka Jean-Baptiste voudront continuer leur incroyable remontée au classement en rééditant leur victoire (2-0) face au même adversaire lors de la 5e journée de Ligue 1.
Toutefois, depuis la saison 2016-2017, les guêpes ont toujours eu raison des hommes du Gontougo. Ils pourraient donc refuser leur statut de victime expiatoire en sonnant le réveil pour le maintien en Ligue 1.