Cruelle fin de match pour les Aiglons. L’Africa Sports se saborde en concédant un but à la 96e minute.

 

Alors qu’on s’acheminait vers une victoire de l’Africa, les guêpes de Williamsville ont tenu en échec les Aiglons (2-2). Dans les ultimes secondes du match, le portier Daleba a relâché le coup franc de Chenene dans les pieds de Koné Romaric qui a repris victorieusement le cuir. Bahi Thierry avait permis au club vert et rouge de remonter le déficit du but concédé en première période. L’attaquant des oyés a signé un doublé aux 49e et 70e minutes de jeu. Ses premiers buts cette saison ont répondu à l’ouverture du score de Abiélé Guy Roger pour les guêpes de Williamsville en première période.

L’entraîneur Jean Christophe Gratecap avait pourtant débuté ce match avec une formation résolument offensive dans un schéma 4-2-4 afin de se donner les chances de remporter cette 5e victoire de la saison. En face, les hommes du coach Kablan Marcelin ont fait plus que résister dans cette première période en rejoignant les vestiaires avec l’avantage du score (1-0). Comme lors de la précédente sortie contre l’ASI Abengourou, les aiglons ont fait une seconde période nettement meilleur même s’ils ont gâché plusieurs occasions de faire le break. Un réalisme qui n’a pas manqué à la lanterne rouge qui a obtenu un point heureux.

 

Ce résultat du match nul a un goût amer pour les vert et rouge qui font du surplace au classement. L’Africa Sports est au 8e rang avec 20 points-2.