Cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, l’Union Sportive des Clubs de Bassam reçoit le Racing Club Abidjan. Sur papier, le promu RCA est le favori du match.
Les lions d’Abidjan sont actuellement 3e du championnat et font un parcours très brillant en championnat. C’est la meilleure attaque du championnat avec 26 buts. Le coach Bassiriki a trouvé la formule tactique magique pour remplacer numériquement Koné Zoumana parti pour Niort (Division 2 France). Fidèle à sa philosophie du jeu de possession, le Racing Club Abidjan est l’équipe la plus séduisante à voir évoluer de l’élite.
En face, les joueurs du tacticien Boudo Mory feront de la résistance. L’USC Bassam est une équipe qui est dangereuse lorsqu’elle est dans la peau de l’outsider. Elle sait faire le dos rond, subir les assauts de l’adversaire et exploiter au maximum le potentiel de ses joueurs offensifs que sont Maïga Koimizo, Diallo Bakari et Koné Abdoulaye. Imprévisible et très irrégulière, l’USC Bassam occupe la 10e position avec 21 points.
Rappelons qu’au match aller, le RCA a pris le meilleur sur Bassam (3-0). Une affiche qui mettra aux prises deux styles de jeu différents aux ambitions opposées. Le RCA veut conforter sa position sur le podium avec son jeu de possession. L’USC Bassam avec son football direct vise le maintien.
La journée 18 reprend dès demain. 7 matchs au programme. Une lutte pour le podium encore plus intense. #Ligue1CIV pic.twitter.com/7B2dU36xaT
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 22 février 2019