Journée 18 : Une victoire du LYS signée Ouotro Patrick

Par Jean-Marc GUEHI

Cet après-midi au Stade Robert Champroux, les requins bleus ont broyé le COK (4-2). Une victoire du LYS signée Ouotro Patrick qui a réalisé un triplé dans ce match.


La vague offensive du LYS

Dominateurs sur tous les plans, le LYS n’a fait qu’une bouchée du Club Omnisports de Korhogo. Dès la 2e minute, Ouotro s’est signalé en ouvrant le score. Il a été bien
servi en profondeur par son compère d’attaque Samaké Leman. Le dossard 9 de Sassandra récidive en trompant une nouvelle fois la vigilance du portier korhogolais à la 32e minute. Sur une contre-attaque bien emmenée par Tarnagda Abdoul, Ouotro Patrick a permis au LYS de creuser l’écart au score. Dans la foulée, le COK a profité d’un moment d’inattention pour se donner de l’espoir de s’accrocher au LYS. Le but a été l’œuvre de Traoré Djibril.
En deuxième période, le match devient de plus en plus équilibré. En effet, les poulains de Soro Jean sont revenus des vestiaires avec la volonté de revenir au score. Malheureusement, leur naïveté défensive a eu raison d’eux. À deux reprises leur filet a tremblé. Le capitaine du LYS, seul au point de penalty reprend un centre venu de la droite pour le 3-1. La réduction du score de Boli Bi Urbain fut anecdotique car en toute fin de match Ouotro a parachevé le succès des requins.
C’est une victoire qui permet au LYS de recoller au quatuor de tête à égalité de points avec la SOA.

Vous pouvez également aimer