Journée 18 : un électrisant derby du nord sur le mont Korhogo

Par Prince de GBA

Le CO Korhogo reçoit ce dimanche son voisin et rival l’AS Denguélé d’Odiéné (15 heures 30). Un électrisant derby du nord qui arrive dans un contexte où les équipes sont au coude à coude dans le bas du classement.

Jusqu’à cette humiliation subie par les Odiénékas (0-6) au Champroux, la saison dernière, le 16 mars 2024, les rencontres entre le Club Omnisports de Korhogo et l’Association Sportive du Denguélé ont toujours donné lieu à des batailles bien serrées. Aucune équipe n’avait pris le dessus sur l’autre par 3 buts d’écart depuis le 8 décembre 2012. Le choc de ce dimanche s’annonce encore plus électrique. En plus de la rivalité régionale, la situation des deux équipes au classement les obligent à jouer pour la victoire. Devant son public, dans un Stade régional où il est difficile pour les adversaires de jouer et où il a récemment pris 1 point face à l’Asec Mimosas, le CO Korhogo voudra à tout prix éviter une deuxième défaite en championnat cette saison face au rival, après avoir perdu la manche aller (0-1). Après une première partie de saison très difficile, les deux nordistes ont bien entamé la seconde partie. Ils affichent le même bilan (1 victoire et 1 nul). Alors que le COK est 13e (18 points), l’AS Denguélé est classée 14e (16 points). L’un des deux ne voudrait pas regoûter à la défaite. En tout cas, pas sur cette journée, d’autant plus qu’ils sont sous la menace du Racing Club Abidjan (15e, 16 points).

Un match particulier pour Prince Missan

En 12 rencontres, l’AS Denguélé mène la danse avec 7 succès contre 4 victoires pour le CO Korhogo depuis 2012. Ce qui donne encore plus un petit avantage aux Mauves. Mais les Sang et or seront à domicile. Ce derby sera très particulier pour Prince Missan. Le milieu de terrain revenu à la maison en début de saison, après un passage non concluant à l’Asec, a participé à la victoire du Denguélé au match aller. Ce dimanche, il sera face à ses anciens coéquipiers. Le meneur de jeu a en effet été transféré durant le mercato de mi-saison chez les Korhogolais. Alors qu’il n’était pas un titulaire indiscutable à Odiénné, il semble retrouver toutes ses sensations dans la capitale du Poro, avec déjà 1 but. Missan sera l’une des attractions de ce derby du nord, aux pieds du Mont Korhogo.

Les autres rencontres

Les deux autres rencontres du dimanche se tiendront au Stade Robert Champroux de Marcory. A 15 heures 30, le Stella Club d’Adjamé (4e, 27 points) qui a encaissé sa 2e défaite de la saison la précédente journée face au RCA, tentera de renouer avec la victoire, après 3 matchs d’attente. Les Magnans seront opposés à Zoman FC (7e, 24 points). A 18 heures, le promu Isca (9e, 21 points) sera face à SOL FC (9e, 23 points).

Vous pouvez également aimer