Journée 18 : FC San Pedro – Racing Club Abidjan reporté à une date ultérieure

Par Prince de GBA

Initialement prévue pour ce samedi 07 mai du côté du stade Robert Champroux de Marcory, la rencontre San Pedro – Racing Club Abidjan a été reportée à une date ultérieure.

 

 

Les raisons du report

La raison du report est l’indisponibilité de 8 joueurs sélectionnés chez les Éléphanteaux U20 pour prendre part au tournoi qualificatif de la zone B de l’UFOA prévu du 7 au 21 mai au Niger. Ce sont 4 joueurs de part et d’autre. Il s’agit de Konaté Valy (défenseur), Traoré Seydou (attaquant) puis Djiré Abdoulaye et Bandama Junior tous deux, milieu de terrain. Chez les orange et noir, ce sont Issa Fofana, (gardien), les défenseurs : Yohan Amos et Bangaly Fofana ainsi que le milieu Konaté Abdramane.

Par ailleurs, ce samedi, la Côte d’Ivoire jouera le match d’ouverture face au pays hôte, le Niger. La rencontre aura lieu à 16H GMT au stade Seyni Kountché de Niamey.

 

 

La situation actuelle des deux équipes en Ligue 1

Sauf report, cette affiche aurait eu lieu entre deux équipes du top 5 du championnat.
Classés 2e, les Petruciens comptent 35 points pour 10 victoires, 5 nuls, 3 défaites, 22 buts inscrits et 8 buts encaissés.
De l’autre côté, les Lions du Racing sont classés à la 5e position avec 28 points. Le jeune effectif du coach Bassiriki Diabaté a réalisé 7 victoires, 7 nuls, 4 défaites, 18 buts inscrits et 11 buts concédés.

Vous pouvez également aimer