Interrompu hier en raison d’une forte pluie, le match SOL FC – Stella Club d’Adjamé a livré son verdict ce soir, au Champroux. Traoré Moussa, coupable de deux fautes a offert la victoire à SOL FC qui revit depuis l’arrivée de Romaric Koffi.
" Ça fait 2 victoires en 2 matchs. Il faut emmener les jeunes à continuer à travailler, ne pas penser que c'est fait car c'est très dur… Je remercie aussi le coach Koffi Firmin, qui m'a parlé avant que je ne le remplace "
N'Dri Romaric, coach de SOL FC à notre micro. #Ligue1CIV pic.twitter.com/7lVIy7b1SX— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2024
Ce match aurait dû aller à sa fin hier, si la pluie qui s’est abattue sur Abidjan ne l’avait pas interrompu. Quand la Ligue Professionnelle de Football décidait de le faire jouer ce soir (17H30), les deux équipes étaient à égalité (0-0). Et comme chaque match à ses réalités, celui qui vient de se terminer a finalement choisi son camp, SOL FC. Les Abobolais, portés par la baraka, ont profité de deux grosses erreurs de Traoré Moussa pour prendre 3 points très précieux, qui compteront certainement en fin de saison.
Un match sans grande saveur
Les deux équipes n’ont pas livré une grande partie de football notamment en première période où le jeu était trop débridé. Les 22 acteurs ont enchaîné les déchets techniques, manquant de lucidité sur les rares occasions créées, comme le coup franc repris par Koné Aly Sidick qui a envoyé sa reprise sur la barre de Traoré Moussa, la tête de Koné Samba qui n’a pas trouvé le cadre de Tokpa Ebenezer. Mais juste avant la pause (45e), Euloge Kouadio libère, qui a quitté le club le mois dernier libère un tir pas dangereux, mais il est finalement aidé par la faute de main du portier Stelliste qui lui permet d’ouvrir le score(1-0).
« On reprend le championnat et je crois que les automatismes sont partis. Les 2 bourdes du gardien nous coupent l’herbe sur le pied mais c’est le travail d’une équipe, on ne va pas le blâmer… Quand le grain de blé tombe en terre, c’est qu’il va germer.
1/2 pic.twitter.com/fqP3hORwor— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2024
A la reprise, les 22 acteurs amélioraient le spectacle. Moins de fautes, plus de ballons léchés et de passes précises. A la 59e, Ahoua Charles pensait égaliser quand il se voyait finalement signalé en position de hors-jeu. A la 63e, Ekou Adolphe lui envoyait la réplique mais son ballon passait à côté du but. 3 minutes plus tard, Guei Alain perforait le côté gauche de la défense du Stella Club avant de frapper du plat du pied. Un tir qui finissait sa route dans le filet, bien aidé une fois de plus par Traoré Moussa (2-0). Rigo Gervais décidait quelques minutes plus tard de sortir son gardien qui n’était pas dans un grand soir.
Une victoire (2-0), la deuxième de suite, depuis l’arrivée de Romaric N’dri Koffi qui permet aux Abobolais de s’éloigner de la zone rouge. SOL FC est désormais 12e avec 17 points -5. Quant au Stella Club, il reste à la 7e place (23 points -7) avec cette deuxième défaite deux matchs.
Journée 17 : SOL FC 2 – 0 Stella Club Adjamé
Abobo a envahi Adjamé, les " bra môgô " ont fui. #Ligue1CIV pic.twitter.com/WzWKevcFVk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 4, 2024