Après l’envol de pépite du côté de l’ASEC, c’est au tour d’un Petrucien de quitter le nid pour Crow Legacy FC (Etats-Unis).

 

Le Football Club de San Pedro a ouvert le chemin afin de faire briller encore plus l’un de ses poulains. Il s’agit de son défenseur Ouédraogo Assane Souleymane qui a pris la direction des Etats-Unis la semaine dernière. Il rejoindra le club de Crow Legacy Football Club, actuellement 6e du championnat MLS.

Comme l’Asec Mimosas, certains clubs de la ligue 1 Ivoirienne ont aussi des jeunes talents qui découvrent les championnats étrangers. Le Club de San Pedro a ouvert récemment la voie internationale à un jeune prometteur du football Ivoirien. Il s’agit de l’international Ivoirien U20 et défenseur du FC San Pedro, Ouédraogo Assane Souleymane. Le jeune 18 ans arrive dans le club via un transfert. Le club Ivoirien pourrait avoir des avantages en plaçant son joueur dans cette équipe. Ce sera également une grande opportunité pour l’ancien numéro 35 du FC San Pedro, de faire parler son talent et ses qualités athlétiques dans cette nouvelle aventure qui vient de s’ouvrir. Sur ce transfert, le directeur général adjoint du club Américain s’est exprimé en disant : « Nous sommes ravis d’explorer un nouveau marché en Côte d’Ivoire avec le transfert d’Assane. En tant que défenseur central gaucher, Assane possède un talent rare avec des caractéristiques que nous recherchons. Nous sommes impatients de voir à quelle vitesse Assane pourra progresser dans notre environnement compétitif. »

Installé solidement dans la défense des Petruciens depuis 2 saisons, il a progressé avec l’entraîneur Gouaméné Maxime en évoluant soit dans l’axe à 2 ou à 3. Ce jeune joueur qui peut évoluer en défense comme au milieu de terrain, pourra être un atout pour le Club Américain. L’Ivoirien de 1m87 pourra faire ses débuts en MLS le dimanche 17 mars 2023 contre Carolina Core.