Cet après-midi, les 2 rencontres se sont soldées par des victoires surprises de SOL FC et SOA respectivement face à LYS Sassandra FC et FC Mouna
Du jeu et de la baraka
Le stade Robert Champroux a encore assisté à une rencontre pleine de jeu et de vivacité surtout quand les jeune et noir de FC Mouna sont sur la pelouse. En première période, les militaires mal en point avec une série de 4 défaites consécutives ont conservé le ballon sans réussir à mettre en difficulté le bloc équipe des enfants venus d’Akoupé. Ces derniers ont cru à l’ouverture du score quand Ako Isaac a inscrit le but mais l’arbitre a refusé en sifflant une faute de l’attaquant. En seconde période, le but inscrit par Obli Kouamé a encore été de courte durée puisque l’arbitre de touche a sifflé un hors-jeu sur le coup-franc repris de la tête par ce dernier. Les Sondjas ont bénéficié de 5 minutes de domination pour ouvrir le score. Simporé Eric du pied a été prompt sur le corner à la 70e minute. Une opportunité de doubler le score que Eden Kouao a manqué 3 minutes plus tard. Dans le petit rectangle, il n’a pas cadré sa frappe pourtant bien servi par Bah Keasse. L’ailier, rentré en cours de jeu a dominé son flanc gauche et a créé de la misère à la défense de Mouna. Une victoire qui permet à la SOA, 10e, avec 20 points de remonter dans le ventre mou quand Mouna reste 5e avec 26 points.
SOL FC d’Abobo peut respirer. Bakayoko Sindou a réussi à trouver la faille dans le dernier quart d’heure d’un match équilibré face au LYS Sassandra. Les Abobolais, désormais, 7e, intègrent la première partie du classement avec 23 points quand Les Lymanes, 11e, avec 19 points regardent maintenant dans le rétroviseur.