Cet après-midi au Stade Robert Champroux, le Racing Club Abidjan s’impose face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam sur le score de 3 buts à 2. Les lions de Yopougon font un grand bond au classement en passant de la 14e à la 9e place.
Les Lions de Yopougon sortent victorieux 💪🏾 dans ce match chaud contre les Bassamois.
USC BASSAM 2-3 Racing Club #Ligue1CIV pic.twitter.com/hgzrrbLSGi— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 5, 2023
Un festival offensif
5 buts ont été inscrits durant les 94 minutes de jeu. À l’issue de ce festival offensif, le RCA est reparti avec la victoire. C’est le capitaine des Lions de Yopougon qui a montré le chemin du succès à ses coéquipiers en étant auteur d’un doublé en première période. En effet dès la 1ère minute , Zan Bi Roland a inscrit un but matinal qui a eu pour effet de déstabiliser les ambitions des bassamois. À la 37e minute, il a marqué un coup franc direct qui s’est logé dans la lucarne du portier de l’USC Bassam. À quelques secondes de la mi-temps, les bassamois ont réduit l’écart au score. Servi royalement par Soumahoro Mohamed, Kouao Eden a profité pour donner de l’espoir à son équipe.
En seconde période, l’USC Bassam est revenu des vestiaires avec un nouveau visage. Malheureusement, les poulains du coach Gbelia Guillaume ont péché dans le dernier geste décisif. Ils ont même concédé le 3e but contre le cours du jeu à la 63e minute. Le milieu de terrain du RCA, Bandama Junior a vu son centre détourné par un défenseur pour aller mourir dans les filets du portier bassamois. La réaction des insulaires a été immédiate. 4 minutes après avoir concédé le 3e but, l’USC Bassam a obtenu un penalty qui a été transformé par Soumahoro Mohamed. Les 20 dernières minutes du match ont été contrôlées par les Lions de Yopougon qui ont obtenu une précieuse victoire qui leur permet de se donner de l’air au classement.