Le choc de la journée a tenu toutes ses promesses ce soir au Stade Robert Champroux de Marcory. Pas de vainqueur au cours du match. Le FC San-Pedro et le Sporting Club de Gagnoa se sont neutralisés sur le score de 1 but partout.
Un samedi de match nul 🚶🏾🚶🏾🚶🏾 #Ligue1CIV pic.twitter.com/3kksBXcE8k
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 4, 2023
Domination presque stérile
Hormis les 10 premières minutes qui étaient équilibrées, le FC San-Pedro a eu les meilleures occasions du match. Dès la 13e minute, les petruciens se sont signalés en ouvrant le score par l’entremise de Fan William qui a illuminé la nuit de Marcory en nous gratifiant d’un somptueux but. Dans la foulée c’est à dire à la 17e minute, Djeni Ruffin manque le break. Seul au point de penalty, le dossard 10 du FC San-Pedro n’a pas pu cadrer sa frappe qui part au dessus de la cage de Mongondza. Le portier gagnolais a été une nouvelle fois sollicité à la 32e minute. La frappe soudaine de Diaby Abdoul a été détournée magistralement par l’international congolais au-dessus de la barre transversale.
En seconde période, la physionomie du match n’a pas changé. Le FC San-Pedro a poursuivi sa domination sur son adversaire. À la 54e minute, Diby Béranger, en renard de surface , a profité d’une erreur de main du gardien de but pour catapulter le ballon au fond des filets. Le but de l’avant-centre pétrucien a été refusé pour un hors-jeu de position. Voyant son équipe acculée dans son camp et muette sur le front de l’attaque, Kablan Marcelin a fait entrer Bailly Dakouri pour épauler Yao Stéphane. Cela s’est avéré payant car le nouvel entrant a permis au Sporting Club de Gagnoa d’égaliser au score. Il a repris le ballon de la tête au deuxième poteau pour tromper la vigilance de Kombo Landry.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏼👉🏼 https://t.co/7rkArJPXIq #Ligue1CIV pic.twitter.com/UenmzoMm9r
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 4, 2023
Le coup de sang de Zéguéi Fabrice
À 10 minutes de la fin du match, le capitaine du FC San-Pedro a reçu un carton rouge. Zéguéï Fabrice est venu contester auprès de l’arbitre, un but qui a été refusé par le trio arbitral conduit par Coulibaly Abou. En effet, Djeni Ruffin avait cru donner la victoire à son équipe en inscrivant un coup-franc. Le juge assistant a levé son drapeau signalant une position de hors-jeu de Zéguéï qui a certainement gêné le portier de Gagnoa.