Ce lundi 30 décembre, les hostilités de la dernière journée de cette première partie de la saison 2024 – 2025 débuteront avec deux belles affiches (LYS Sassandra – Stade d’Abidjan et FC San Pedro – OSA). Chaque équipe aura une mission ce jour, celle de finir la première partie de saison sur une bonne note.
L’année va finir avec la ligue des merveilles. Tu finis le boulot, tu nous retrouves au stade dès demain. #Ligue1CIV pic.twitter.com/XeTtKyIpWQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 29, 2024
LYS Sassandra – Stade d’Abidjan
C’est à partir de 15H 30 que Limanes et Yéyés vont ouvrir cette 15e journée de la Ligue 1 au stade Robert Champroux de Marcory. Sur la base du classement actuel et des derniers résultats, le Stade d’Abidjan est le grand favori de cette rencontre. En effet, les Yéyés sont classées à la seconde place avec 27 points (3 points de moins que le premier) et ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et une défaite sur leur 5 derniers matchs. De l’autre côté, LYS Sassandra a enregistré une victoire, 2 nuls et 2 défaites. Les Limanes occupent la 9e place avec 18 points. Par ailleurs, le Stade d’Abidjan avait dominé les 3 dernières confrontations directes entre les deux équipes sur les scores de 2-1; 1-0; 1-0.
FC San Pedro – OSA
Après la première rencontre citée plus haut, Petruciens et Abobolais vont en découdre sur la même aire de jeu (Robert Champroux) à partir de 18H. Grâce à son classement (5e avec 22 points) et son état de forme (3 victoires consécutives), le FC San Pedro est largement favori. Toutefois, le club portuaire sera opposé à une équipe enragée et assoiffée de victoire. En effet, l’Olympique Sport d’Abobo est sur une série de 8 matchs sans victoire (5 nuls et 3 défaites). Au classement, les Abobolais sont classés 13e avec 13 points.