Dans l’après midi, le CO Korhogo a tenu le choc contre l’ASEC Mimosas (1-1). Un nul frustrant pour les jaune et rouge.
Les Korhogolais ont fait trembler les Mimos
CO Korhogo 1 – 1 ASEC Mimosas#Ligue1CIV pic.twitter.com/Ie14Dmu5S2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 21, 2022
Une première période à oublier
Les adversaires ont oublié de rentrer dans ce match. L’unique occasion est intervenue à la 5e minute. Après une passe manquée de Zouzou Carlos, l’attaquant du COK, Ibrahima Koné a hérité du ballon pour frapper dans le petit filet. Passé cette frayeur, les Mimos n’ont rien proposé de dangereux dans le camp adverse. Tout comme les enfants du Poro qui se sont contentés de bien défendre.
Un retour rythmé
Le COK a décidé de passer à l’offensive d’entrée. Sur sa première attaque ce, Ibrahima est déséquilibré dans la surface et obtint un penalty à la 50e minute. Préposé à l’exercice, Christian Akala voit sa tentative contrée par le gardien Diakité Alimi. Ce n’est que partie remise car 4 minutes plus tard, Ibrahima Koné (dossard 8) bien servi par Akala dans la surface croise sa frappe pour ouvrir le score à la 55e minute. ASEC tente de réagir et 4 minutes plus tard, en embuscade, la frappe cadrée de Mofossé Karidioula fini dans les bras du portier adverse.
Christian Akala va finir par laisser ses coéquipiers à l’heure de jeu après un second carton jaune, signe d’expulsion. Les jaune et noir vont en profiter pour dominer les débats mais les occasions successives de Coulibaly Souleymane, Kramo Aubin et Diarrassouba Salifou ont toutes fini hors cadre. A la 85e minute, Salifou obtint à son tour un penalty, transformé par Koné Bakary, entré en jeu. Une parité au score qui va sanctionner la fin du match.
Avec ce nul, COK met fin à la série de défaite. Le leader Mimos compte désormais 5 points sur son dauphin, SOA, avec ce match en plus.