Journée 14 : Une première chute pour le leader

Par Guy Jaures

Au bout d’un scénario incroyable occasionné par la pluie, SOL FC s’est offert une victoire de prestige sur l’Afad (3-2). Une première chute pour le leader cette saison qui permet au Stella de revenir à 5 points.

 

Tremblement de terre en Ligue 1 Lonaci. L’Afad-Plateau, jusqu’ici invaincue est tombée pour la première fois de la saison. L’honneur est revenu au SOL FC de briser cette invincibilité des Académiciens. Pourtant, au cœur d’une partie soporifique, les Académiciens avaient trouvé la faille dans la défense des Solistes pour prendre les devants grâce à Amani Kouadio Kan Michel (36e). Juste avant la pause, Konaté Oumar réagissait pour rétablir la parité au score (1-1, 45e).

En deuxième période, les deux formations parvenaient à animer un peu plus la partie. Konaté Oumar encore lui frappait juste à côté du but (46e), confirmant la petite domination des Abobolais en ce début de deuxième partie. Mais, l’Afad qui sait toujours se montrer clinique face au but parvenait à mettre le deuxième but à la suite d’un beau mouvement collectif. Le buteur maison de la saison, Gnahoua Daniel reprenait sans se poser de questions le centre de Zouzou Landry (52e) pour redonner l’avantage aux siens. Le 9e but de la saison du meilleur fusil du championnat semblait clos les débats quand à la 85e minute une forte pluie venait interrompre le match. Après quelques minutes, les deux équipes étaient priées de revenir sur la pelouse trempée du Champroux. Ce coup d’arrêt fut fatal à l’Afad qui s’effondrait comme un château de cartes en deux minutes. SOL égalisait tout d’abord par Diomandé Ahmed (90e) sur un corner direct, avant que le phénomène Konaté Oumar n’offre la victoire à son équipe, sur une belle reprise de son pied gauche (90e+2).

 

Une première défaite de la saison pour l’Afad (1ère, 30 points) sans grande conséquence, mais qui voit le Stella Club d’Adjamé (2e, 25 points) victorieux dans le même de la SOA (2-1) à Bingerville revenir à 5 points. Cette victoire de prestige donne un peu d’air aux Abobolais qui se confortent bien dans le ventre mou du classement avec désormais 15 points.

Vous pouvez également aimer