Très solide depuis le début de la saison, le Stella Club d’Adjamé a perdu son invincibilité dimanche dernier face à l’Afad. En ouverture de la 14e journée ce jeudi, face à la SOA, les Magnans doivent vite se relever, au risque de perdre la deuxième place.
5e la saison dernière, à 6 points du podium, le Stella Club d’Adjamé a clairement affiché son ambition de titre pour cette saison. Un titre de champion derrière lequel il court depuis 40 ans. Malgré un début de saison ponctué par une série inédite de 5 nuls, les Magnans ont par la suite enclenché une formidable remontée qui les a conduit à la 2e place du classement (22 points), sans la moindre défaite en 12 matches (5 victoires et 7 nuls). Une invincibilité qu’ils ont perdu face à l’Afad lors de la 13e journée disputée le week-end passé. Le leader incontesté a réussi à infliger au Stella sa première défaite depuis le 18 mai 2024 (2-3 contre l’ASI Abengourou lors de la 28e journée de la saison dernière) pour rester équipe invaincue cette saison. Cette première défaite des vert et blanc depuis 7 mois les fragilise. Non seulement ils pointent désormais à 8 points de l’Afad qui compte encore un match en moins, mais leur 2e place ne tient qu’à un fil. Leur tâtonnement de ces dernières semaines a permis à Zoman FC (3e, 22 points) de revenir à leur hauteur. Le FC San Pedro (4e,19 points), avec ses deux victoires de suite, est désormais à 3 points.
Rigo Gervais et ses hommes qui possèdent la 3e meilleure défense de la Ligue 1 Lonaci avec l’Asec (9 buts pris) doivent obligatoirement renouer avec la victoire ce jeudi 12 décembre, face à la SOA (8e, 17 points -1). Magnans et Militaires croiseront le fer, non pas au stade Félix Houphouët-Boigny comme il était prévu, mais au complexe sportif de Bingerville (15 heures 30). La SOA sort d’une lourde défaite (1-4) face au FC San Pedro. elle est également dans l’obligation de réagir à une journée de la fin de la première partie de la saison.