Hier soir, Djeni Ruffin a illuminé la rencontre avec 2 coups de pied magiques. Une prestation qui a permis au FC San Pedro de s’imposer (2-0) contre le Racing Club Abidjan (RCA).
Djeni Ruffin 🇨🇮 a illuminé le ciel du Champroux #Ligue1CIV pic.twitter.com/YpFJPayqT7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 21, 2022
Un grand Yéo dans les buts jusqu’à…
Dans une rencontre où les protagonistes ont ouvert le jeu, c’est le Racing qui a eu la première occasion du match. Idéalement servi, Zan Bi Roland a perdu son duel face au gardien en frappant au-dessus de la transversale à la 21e minute. Après cette menace, ce sont les blancs venus de San Pedro qui ont été dangereux. D’abord par Gayé Didier qui a perdu son 1 Vs 1 contre Yéo Foungnigué. Le gardien a récidivé en arrêtant par la suite la frappe de Abdramane Konaté à la 41e minute. C’est sur ce score nul et vierge que l’arbitre a sifflé la pause.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏽👉🏽 https://t.co/jctPtVULS2 #Ligue1CIV pic.twitter.com/R4pMC9fmBU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 21, 2022
…. L’entrée de Djeni Ruffin
En seconde période, le rythme a baissé et aucune attaque n’a su prendre de vitesse la défense pour se créer une occasion de but. En route vers un partage de point, Djeni Ruffin entrée en jeu a décidé de sortir de sa boîte. A la 81e minute, sur un coup-franc direct en plein axe, le gaucher a frappé au-dessus du mur pour tromper Yéo court sur son horizontale. Dans les arrêts de jeu, le dossard 10 depuis le rond central a lobé le portier avancé dans sa surface.
Avec cette victoire, les petruciens devancent au classement les lions qui n’ont qu’un point d’avance sur la zone rouge avec ce match en plus.